La Sorcière de Sealsea

de Philippa Gregory (2021)

17.0

1648. Une époque périlleuse pour toute femme indépendante... A la veille du solstice d'été, l'Angleterre est déchirée par une guerre civile entre Charles 1er et le parlement insurgé. Cette lutte fait rage partout dans le royaume, et trouble même l'île de Sealsea, où vit Alinor. Descendant d'une famille de guérisseuses, la jeune femme est tous les jours confrontée à la pauvreté et aux superstitions.
Un soir de pleine lune, elle rencontre James Summer, un noble catholique, qui a pour mission de sauver le roi. Très vite, tous deux tombent amoureux. Mais l'ambition et la détermination de la jeune femme la distinguent un peu trop de ses voisins. C'est l'ère de la chasse aux sorcières et Alinor, une femme sans mari, qui connaît les plantes et qui s'extirpe soudain de la misère grâce à James, s'attire la jalousie de ses rivaux et éveille l'effroi du village.
Tout l'accuse...

Titre original : Tidelands (2019)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort | 608 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782381224374

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381222073

2020 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9781471185892