La sorcière, tome 1 : Le garçon sorcière

17.8

Dans la culture du jeune Aster, treize ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières et les garçons, des métamorphes. Toute personne qui ose contrevenir à cette tradition est exclue. Malheureusement pour Aster, il demeure incapable de se métamorphoser… et il est toujours aussi fasciné par la sorcellerie, bien qu'elle lui soit formellement interdite.

Lorsqu'un danger mystérieux menace les autres garçons, Aster sait qu'il peut aider… avec la sorcellerie. Avec les encouragements d'une nouvelle amie excentrique, Charlie, Aster se laisse enfin convaincre d'exercer ses talents de sorcière. Mais il aura besoin d'encore plus de courage pour sauver sa famille… et en réalité, se sauver lui-même.

2020 Editions Kinaye

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 Janvier 2020 | ISBN : 9782357990449

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1 Août 2018 | ISBN : 9781443168809

• Mistikrak Le 19 Novembre 2018 à 20:15
    Une bande dessinée excellente, j'aurais voulu qu'il y ait plusieurs tomes ! Une très belle lecture, mais trop courte.
  • Ma Lecturothèque Le 06 Février 2020 à 17:52
    Le garçon sorcière est un très bon comics à destination d’un jeune lectorat mais qui saura se faire apprécier d’un lectorat plus adulte – la preuve en est avec moi. Si la fin n’appelle pas forcément une suite, je dois dire que je suis emballée à l’idée de découvrir les nouvelles péripéties d’Aster et Charlie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Février 2020 à 11:09
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui propose une histoire complète avec plusieurs niveaux de lecture, qui traite de la différence et de l'acceptation de soi, le tout avec des dessins vraiment sympa et une ambiance autour de la famille magique très réussie. Si la suite n'est pas indispensable, j'ai hâte de la découvrir en juillet ! 18/20
  • Emilie 2310 Le 28 Avril 2020 à 23:06
    Un premier tome très réussi que j'ai adoré. On parle acceptation de soit et des autres, de tolérances et d'ouverture d'esprit. Avec une très bonne intrigue et des personnages vraiment sympa. Un graphisme simple, et tout en rondeur ainsi que des couleurs chaudes et vives. Un petit coup de cœur pour ma part
  • mediabede Le 18 Juin 2020 à 11:54
    Une très belle découverte que ce 1er tome. Magie, aventure, amitié au programme. J'ai vraiment beaucoup aimé même si le dénouement est quand même un peu léger et simpliste. Mais sinon, je me suis plongée dans cette histoire et j'ai dévoré les pages. Un éditeur parfait pour faire découvrir un autre genre de BD. Réjouissant.
  • AuxPetitsBonheurs Le 25 Juillet 2020 à 14:28
    Un véritable coup de coeur pour ce comics à l’atmosphère magique et aux messages de tolérance et de déconstruction touchants et nécessaires.