La source S
Philippe Raxhon2018

15.9

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et Napoléon Ier ?
La Source S.
Qu’est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire??
La Source S.
Qu’est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde??
La Source S.
Qu’est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre??
La Source S.
Qu’est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté??
La Source S.
Qu’est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page??
La Source S.
Qu’est-ce qui est authentique dans cette histoire??
L’impact de la Source S.

La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 18 juin 2018 | ISBN : 9791026219743

• De livres en lectures Le 23 Juillet 2018 à 11:04
    Un bon roman d'aventure qui rappelle les récits de Dan Brown mais un thriller très moyen où l'auteur n'arrive pas à créer une véritable atmosphère de thriller. Le suspense est cependant bien dosé et on a toujours envie de connaitre la suite. Je conseillerai ce roman aux amateurs d'aventures sur fond historique. Mais pour les grands lecteurs de thrillers, il vaut mieux passer son chemin.
  • Oceaneca Le 22 Août 2018 à 15:52
    Un thriller qui promettait une intrigue sensationnelle sur fond historique et ésotérique mais qui laisse trop de place à la romance malgré sa bonne documentation et réflexions.
  • Sarah Lo Iacono Le 04 Septembre 2018 à 10:48
    Un délicieux équilibre entre Histoire et mystère. Ce n'est pas un "thriller" à proprement parlé. Néanmoins, l'énigme est si prenant qu'on se laisse porter sans effort. La véritable force de cette œuvre se trouve également dans les réflexions qu’elle propose. C'est un ouvrage qui remet tout en question, porté par un style fluide et un ton très respectueux sur des sujets sensibles.
  • mellecupoftea Le 15 Octobre 2018 à 18:30
    A la découverte d’un thriller qui ressemble beaucoup à ceux de Dan Brown, à la sauce française. Enquête et romance sur fond d’histoire énigmatique qui remet tout en question avec cette fameuse source S.
  • Mère Lin Le 21 Avril 2019 à 22:33
    Déception pour ce roman. Le résumé de 4ème de couverture est très attrayant, la couverture également mais finalement, on n'a pas tant de suspense que ça. On suit l'enquête de deux historiens sur les traces d'une lettre de Sénèque. On est dans une lignée de Dan Brown mais en moins palpitant.
  • Telesia_ Le 22 Juin 2019 à 16:48
    La quatrième de La Source S le laissait souligner : la plume de Philippe Rahxon est d’une philosophie impeccable. Un premier contact avec l’œuvre témoignant déjà du caractère insolite de cette dernière. Autant dire que l’ambition du chercheur enseignant d’ébranler les convictions modernes semble certaine à peine les premières pages parcourues.
  • Telesia_ Le 22 Juin 2019 à 16:48
    Son action première se fait d’ores et déjà sentir à travers sa syntaxe, son expression et sa diversité lexicale. Un récit renseigné, celui d’un expert.
  • DexterBelgium Le 02 Janvier 2024 à 00:20
    Une thématique prenante et documentée, des réflexions sur les sources historiques très intéressantes et pertinentes, un fil conducteur passionnant. Par contre le côté romance, trop présent et clairement écrit par un homme hétéro aisé de plus de 50 ans remplis de clichés sur la séduction et les femmes.. Mais ça reste un bon roman, j'ai apprécié cette lecture ! :)