La Tapisserie du Dragon-Thé

de Katie O'Neill (2020)

Saga Le Dragon-Thé Terminée

18.2

Près d'un an après avoir accepté de prendre soin de Ginseng, Greta n'arrive pas à aider le timide dragon-thé à surmonter son deuil. Alors qu'elle peine à fabriquer un objet assez spectaculaire pour impressionner un maître-forgeron en recherche d'un apprenti, elle se questionne sur la signification de son artisanat, et sur comment aider quelqu'un en deuil. Pendant ce temps, Minette reçoit un curieux paquet de la part du monastère où elle étudiait pour devenir prophétesse. Confuse à propos du but de sa vie, la timide Minette découvre que plus elle ouvre son cœur aux autres, plus elle comprend ce qu'il a toujours renfermé.

Titre original : The Tea Dragon Tapestry (2020)

2022 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 16 avril 2022 | ISBN : 978-2375782842

2020 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781620107744

2020 [E-book] Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B0863GBZ7L

• hazelreadings Le 30 Septembre 2020 à 21:45
    Un troisième tome toujours aussi mignon, bien illustré. avec des messages plus profonds et remplis d'humanité.
  • Elizewyn Le 06 Janvier 2021 à 11:15
    Je suis triste que ça soit le dernier tome, j'adore cet univers. Cet album est truffé de citations qui font vraiment du bien, que j'avais vraiment besoin de lire, et qui je pense, peuvent faire du bien à tout le monde. "Everything that happens is part of your wholeness. The sadness, the loss, the hurt, as well as the joy, the love, the friendship--it is all part of your tapestry."
  • littleeowyn Le 06 Septembre 2021 à 03:17
    Une lecture merveilleuse, tendre et mélancolique, avec des messages magnifiques et des personnages diversifiés. Je suis très triste que ce soit le dernier tome... Ma seule déception est que je trouve que l'univers n'a pas été assez exploité dans ces trois tomes. C'est tout de même une série merveilleuse que je conseille à tout le monde.
  • Ahkrin Le 17 Octobre 2021 à 16:18
    Une si belle et douce conclusion, pleine de bienveillance, de tendresse qui câlinent. Je l'ai lu au moment où j'en avais le plus besoin, sans vraiment le savoir avant. Cette trilogie restera pour toujours ma lecture doudou préférée, je l'aime d'amour pour toujours.
  • Le_Xia Le 17 Avril 2022 à 22:54
    Une jolie conclusion à cette trilogie, qui manque encore d’approfondissement selon moi, encore et toujours sur les dragons-thés en eux-mêmes que j’aurais voulu voir encore plus! Rien à redire aux dessins qui, en ciblant des éléments par touches, donnent un rendu tendre et doux à la fois, ni aux beaux messages transmis, bien qu’il y ait un peu trop d’accumulations à mon goût.
  • Lalouvequilit Le 04 Mai 2022 à 21:39
    Une pure merveille
  • Cactus Le 28 Mai 2022 à 10:59
    Toujours autant sous le charme de ces dessins si doux et réconfortants. On parle de deuil, de se retrouver et se comprendre soi-même. De belles thématiques une nouvelle fois. Un peu triste de ne pas avoir vu un peu plus des dragons-thé. C’était touchant et plein d’espoir. Une belle fin pour cette trilogie. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à la découvrir et j’en ai apprécié chaque détail ! [17]