La terreur féministe

15.3

Depuis plusieurs décennies, on répète que le féminisme est le mouvement le plus pacifique de l'Histoire, qu'il n'a jamais tué personne. Pourtant, il y a eu des féministes violentes. Et il y en a encore. Contre toute attente, les femmes, elles aussi, peuvent faire peur. Aux hommes. Aux forces de l'ordre. À l'État.

Pourquoi les femmes qui ont usé de la violence contre le patriarcat sont-elles invisibilisées ? Une féministe violente "dessert-elle sa cause", comme le veut un adage rarement exploré ? Ou peut-elle justifier de faire justice elle-même ? Et pourquoi les qualificatifs "extrémiste" ou "haineuse" surgissent-ils dès que des féministes boobs à l'air ou brandissant des pancartes à paillettes descendent dans la rue, comme si, quelles que soient ses méthodes, une féministe était de toute façon considérée comme déjà trop violente ?

2021 Editions Divergences

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 12 Février 2021 | ISBN : 1097088383

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 107 pages | Sortie : Novembre 2020 | ISBN : 9782957529902

2020 Editions Autoédité