La tête dans les étoiles
Jen Wang2019

16.4

Moon est tout ce que Christine n’est pas. Elle est sûre d’elle, impulsive, créative. . . et, bien qu’elles aient toutes deux grandi dans la même banlieue américano-chinoise, Moon est différente de toutes les autres filles que Christine a pu connaître. Mais quand Moon emménage dans la maison voisine, ces amies improbables deviennent bientôt les meilleurs amies du monde, partageant leurs clips musicaux préférés et peignant leurs ongles de pied lorsque les parents de Christine ne sont pas présents. Moon raconte même à Christine son secret le plus profond : elle a parfois des visions d’êtres célestes qui lui parlent depuis les étoiles et la rassurent en lui disant que sa véritable place n’est pas sur cette Terre. Les visions de Moon ont toutefois une origine très terrestre et bientôt, la meilleure amie de Christine se trouve à l’hôpital, luttant pour sa vie. Est-ce que Christine peut être l’amie dont Moon a besoin, à présent que le ciel s’écroule ?

Titre original : Stargazing (2019)

2019 Editions Akileos

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782355744518

2019 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9781250183880

• Tsu Le 13 Octobre 2019 à 21:57
    Encore une jolie histoire pleine de sincérité comme sait si bien le faire Jen Wang, un beau moment de lecture, les thématiques de la différence et du fait qu'on peut envier ce que les autres sont et que l'on n'est pas sont bien traitées !
  • Alexselivre Le 09 Novembre 2019 à 13:11
    Un très beau récit d'amitié, de complémentarité et de différence qui m'a beaucoup touchée. Pour autant, ça n'a pas été visuellement aussi éblouissant que "Le prince et la couturière" : les couleurs sont plus sobres, plus passées, plus discrètes. Quoi qu'il en soit, ce roman graphique est un beau moment de lecture en compagnie de deux héroïnes émouvantes, chacune à leur façon.
  • Croqueuse de livre Le 28 Décembre 2019 à 16:12
    Ayant eu l'ami de primaire de ma fille l année dernière se battre avec sa tumeur au cerveau nous avons était particulièrement touché par le sujet... des doux dessins, et des texte simple fluide... Bravo
  • yunaa Le 14 Janvier 2020 à 18:37
    J'ai trouver l'histoire assez simple mais très mignonne
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 20:03
    Je n'ai malheureusement pas été sensible ni à l'histoire, ni aux illustrations que j'ai trouvées sans relief. Finalement, j'ai trouvé que ce roman graphique ne racontait pas grand chose, et je suis passée complètement à côté du propos culturel de l'auteure. Je n'ai pas trouvé cette oeuvre absolument mauvaise, mais cette lecture sera vite oubliée !
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:34
    J'ai apprécié ma lecture mais je pensais avoir un coup de coeur comme avec l'oeuvre précédente de l'autrice. Ce ne fut pas le cas, mais j'ai été contente de la découvrir. Cela reste un bon moment lecture !
  • Prissy Le 28 Septembre 2020 à 17:06
    Une lecture qui m'a bien plu. J'aime aimé les sujets abordés ainsi que les dessins.
  • D.Séverine Le 03 Avril 2021 à 07:06
    Un roman graphique que je ne pensais pas lire et sur lequel je suis tombée par hasard. C'est la curiosité qui m'a fait m'y intéresser, ainsi que les avis que j'en avais lu sur le web. J'ai été surprise d'apprécier autant, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai trouvé les dessins jolis mais sans plus. Par contre, les personnages, leurs relations et les sujets abordées m'ont touchée et émue.
  • Erazada Le 15 Avril 2021 à 11:15
    Une lecture très sympa avant de dormir ! L'histoire est un peu moins poussée que son livre précédent ("le prince et la couturière", qui est une pépite, au passage !) mais elle reste très mignonne !
  • Chou feuille Le 13 Mai 2021 à 21:38
    Un beau roman graphique qui aborde d'une autre manière que Le prince et la couturière la tolérance, la différence avec une belle histoire d'amitié. Coup de coeur confirmé pour le travail de Jen Wang, j'aime énormément les rondeurs et la simplicité des graphismes. A découvrir !
  • Chloélit Le 20 Décembre 2022 à 23:48
    Si doux, si beau, si sensible ! Quel talent intarissable que celui de Jen Wang. Toujours, en plein cœur, ses récits viennent avec finesse remuer, bouleverser, apaiser. Une autrice nécessaire au paysage de la bande-dessinée et dont j’ai immensément hâte de découvrir les prochaines parutions !
  • Noshiko Le 14 Février 2023 à 18:15
    Très belle histoire. J'ai failli lâché quelques petites larmes.