La Traversée du temps (manga)
Ranmaru Kotone et Yasutaka Tsutsui2008

15.6

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Titre original : Toki wo Kakeru Shoujo (2006)

2008 Editions Asuka

2008 Editions Asuka

Française Langue française | Traduit par Tristan Brunet et Adeline Fontaine | 194 pages | ISBN : 2849655139

• LucilleAnne Le 29 Décembre 2010 à 21:12
    Poétique mais un peu brouillon...
  • Luthien Le 15 Juillet 2012 à 12:27
    Un manga simple mais enchanteur.
  • kaoutar Le 29 Mai 2013 à 19:21
    moi j'ai eu la chance de le voir je l'ai trouvé magnifique même si j'ai pas trop aimée la fin ça ma fais pleurnicher a vrai dire .... mais vraiment intéressant j'aimerais bien lire le livre .
  • Luna Le 27 Octobre 2013 à 13:59
    Une lecture intéressante mais un peu floue... peut-être que le fait de voir le film m'éclairerait sur certains points.
  • hiekashi Le 06 Août 2020 à 22:55
    Un petit one-shot qui se révèle plus touchant que prévu. L'histoire reste simple mais l'idée est plutôt bien exploitée. De plus, l'innocence et la joie de vivre de l'héroïne la rend vraiment attachante. Je regrette peut-être le fait que c'était un peu fouilli par moment, j'aurais bien aimé quelques pages en plus mais je pense que le film peut combler ce petit défaut.
  • yex Le 07 Février 2021 à 09:33
    Un peu brouillon mais cela apporte aussi ce sentiment de tout mélanger à cause des sauts dans le temps donc ce n'est pas vraiment un reproche. Il m'a donné envie de lire le roman dont il est inspiré.