La Trilogie de l'Elfe Noir

de R. A. Salvatore (1994)

17.0

J'ai grandi au cœur d'Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi me faire endurer tant de mauvais traitements ? Dans ces galeries obscures où règne la terreur, il n'y a pas d'endroit où je puisse vivre en paix: prince de la maison royale, je dois me plier à ces abominables coutumes ou m'enfuir dans le labyrinthe et y mener la vie périlleuse des renégats. Mais c'est sous le soleil de Toril que je deviendrais celui que je suis au fond de moi. Alors commencera ma véritable histoire...
Drizzt Do'Urden, chevalier errant

1995 Editions Fleuve

2000 Editions Wizards of the Coast

Anglaise Langue anglaise | 808 pages | Sortie : 1er février 2000 | ISBN : 0786915889

• Guenièvre Le 03 Juillet 2013 à 08:29
    Je découvre Salvatore avec ce livre et c'est un gros coup de coeur pour moi! Une chose est sûre, je continuerai à suivre les aventures de Drizzt!
  • enforme Le 05 Octobre 2020 à 09:37
    Un coup de cœur !! J'ai lu d'autres livres de cet auteur et cette trilogie explique bien les débuts de Drizzt . A lire en premier. On apprend à aimer cet être que la naissance destinait au mal.