La vallée des larmes, tome 1 : Coeur de Gaël

16.2

A la fin du XVIIe siècle, en plein coeur des Highlands, une jeune Irlandaise et un highlander vont vivre une passion dévorante. En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour où elle le tue et s'enfuit. Elle croise alors le chemin de Liam Macdonald, un highlander au passé douloureux. Dès lors, leurs destins sont irrémédiablement liés. Caitlin s'éprend bientôt de ce géant ténébreux et le suit dans son village. Elle y découvrira l'hospitalité et le courage du peuple des Highlands mais aussi la jalousie, la rivalité et les batailles sanglantes entre clans qui sèmeront bien des obstacles sur le chemin de leur union. Au coeur de cette Ecosse sauvage et belle, Caitlin et Liam sont les héros d'une grande fresque romanesque où violence, intrigues et passion se mêlent avec bonheur.

2015 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 543 pages | ISBN : 9782897316761

2005 Editions Presses de la cité (Sud lointain)

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions JCL

• NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 15:50
    J'ai adorée cette saga, je vous le conseil vivement.
  • evid3n-ce Le 02 Novembre 2015 à 15:32
    L'histoire est bonne, l'écriture un peu moins. Il y a des expressions très WTF pour cette période qui déstabilisent et agacent carrément. Cela dit, il me semble que c'est un premier roman et les péripéties donnent envie de connaitre la suite.
  • colittlebird Le 17 Janvier 2019 à 20:34
    Un roman fait de beaucoup de rebondissements qui a été plaisant à lire.