La Vie compliquée de Léa Olivier, tome 13.2 : Liberté

18.4

Après des semaines de confinement, Léa peut enfin sortir de chez elle et commencer son emploi à la boutique Chez Suzanne avec son amie Katherine. Elle découvre alors que ni sa patronne-aussi-radieuse-qu’un-phacochère ni Maude, la reine des nunuches et critique de mode qui travaille à deux pas de là, ne lui faciliteront la tâche.

Pendant ce temps, Félix doit quant à lui assumer les répercussions d’un petit mensonge blanc, tandis que Marianne endosse comme jamais son rôle de thérapeute et que Jeanne est aux prises avec des tumultes amoureux qui l’écorcheront au passage. Pour ce qui est de Marilou, la vie n’est pas non plus de tout repos alors qu’elle se retrouve dans les limbes et appréhende de plus en plus un grand changement à l’approche de la rentrée. Inutile de mentionner que la présence de princesse Emma et des concertos matinaux de Ricardo ne simplifient en rien sa situation.

C’est dans cette ambiance postvirale que Léa tentera tant bien que mal de goûter à sa liberté et de s’habituer à une nouvelle normalité remplie de cabines d’essayage à désinfecter, de confidences, de retrouvailles « alexiennes » et de résolutions entre amis.

2020 Editions Les Malins

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782898102073

2020 Editions Kennes

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782380751932