La vie sublime : Thoreau
Maximilien Le Roy et A. Dan2012

Synopsis

Moyenne

14.8

9 votes

MOYEN

Mars 1845. Henri David Thoreau est revenu à Concord, Massachusetts, son village natal. Endeuillé par la mort de son frère, lassé des grandes villes et d'une société trop rigoriste pour le laisser pratiquer l'enseignement tel qu'il l'entendait, le poète philosophe a choisi de revenir à une vie simple, proche de la nature, entre les quatre murs qu'il s'est bâti. C'est dans ce cadre qu'il écrira les essais qui feront de lui une des figures marquantes du XIXe siècle américain, dont les idées trouvent encore un écho, chaque jour plus actuel.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Le Lombard

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 2803631008

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Ourlig Le 31 Janvier 2013 à 13:37
    une bonne introduction au personnage même si ayant déjà lu la désobéissance civile et un bon bout de Walden, je n'ai pas appris grand chose.
  • Kactusss Le 25 Avril 2013 à 13:25
    On apprend plus dans le tout petit dossier que dans la bd... dommage.
  • Liam Azerio Le 04 Décembre 2020 à 17:15
    Un récit contemplatif et rétrospectif de la vie de Henry David Thoreau, philosophe américain opposé à l'esclavagisme dans les années 1850-60. L'histoire présente intentionnellement de nombreux passages élusifs. C'est finalement la nature, la paix, et la recherche d'une forme d'idéal qui prime dans cette BD. Les dessins sont simples, sobres, expressifs : ils participent à donner vie au personnage.
  • sylvere Le 11 Août 2021 à 22:04
    Il y a finalement peu de texte dans cet ouvrage, beaucoup de choses passent par le dessin de A. Dan et par les couleurs magnifiques pour rendre au mieux la beauté de cette nature si chère à Thoreau. ...
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Février 2022 à 01:28
    Une BD intéressante sur les grands aspects de la vie de Henry David Thoreau. Les illustrations sont assez simples et les textes peu nombreux pour insister sur la nature et le côté contemplatif que prônait Thoreau dans son livre Walden. J'ai beaucoup aimé retrouver l'évolution de son militantisme contre les injustices de son temps : l'esclavage noir, l'impérialisme excessif, la guerre au Mexique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !