La voie du tablier, tome 1

de Kousuke Oono (2019)

Synopsis

Moyenne

16.2

92 votes

BON

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

Titre original : Gokushufudo, book 1 (2018)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782505076698

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

16 commentaires

  • June Wonderland Le 06 Juillet 2019 à 21:15
    Le quotidien "ardu" d'un ancien yakuza (voyou) reconverti en père au foyer. Un titre très décalé et cocasse, pour peu qu'on adhère au type d'humour (dissonance de ton et comique de situation). J'ai beaucoup ris pour ma part, très chouette !
  • Tachan Le 10 Juillet 2019 à 08:26
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce fut une découverte intéressante qui m'aura arraché plus d'un sourire et d'un rire. Dans le genre humoristique, je préfère les titres qui ont su construire un peu plus leur histoire mais celui-ci se détache du lot par son cadre et pourrait les rejoindre si l'auteur arrête de faire des chapitres indépendants. Affaire à suivre.
  • Letempodeslivres Le 12 Juillet 2019 à 10:12
    L'humour est une vaste chose, mais si vous êtes sensible à celui de ce titre, vous passerez un excellent moment de lecture !
  • Mopraha Le 15 Juillet 2019 à 00:34
    Sympa. Un titre décalé qui fait sourire. J’espère cependant qu’on développera un peu les personnages et que le manga ne sera pas qu’une succession de petites scènettes.
  • LaBibliophage Le 12 Août 2019 à 00:11
    Oh bon sang, quelle bonne idée ! Mélanger les clichés sur l'homme au foyer avec ceux sur les yakusas m'a bien fait rire. On ne sait jamais lequel des 2 comportements prendra le dessus chez Tatsu et cela donne un chouette petit suspense à chaque situation !
  • Pommerouge Le 06 Septembre 2019 à 13:53
    En bref, ce premier tome de la voie du tablier est vraiment génial. L’humour est présent à chaque page et il y a un léger mystère malgré tout qui nous suit (même s’il n’est pas omniprésent non plus). Puis, sans cette légère intrigue, le manga vaut quand même largement le coup d’être lu, rien que pour son humour. De belle séance de rire à venir si jamais vous décidez de le lire ! ????
  • Myss_tyk Le 27 Septembre 2019 à 20:41
    Vraiment pas mal, même si certains chapitres sont plus efficaces que d'autres. J'aime bien l'idée de départ. Pour que ça soit vraiment bon il faudrait étoffer le passé des personnages (j'espère en découvrir plus dans le prochain tome) et la présence d'un fil rouge pour donner vaguement l'impression une histoire, + que d'1 simple succession de gags. 1er tome prometteur si améliorations par la suite
  • larabluejean Le 08 Décembre 2019 à 21:27
    Un bon premier tome qui présente le personnage de Tatsu, sa femme et le voisinage. Très drôle j'ai bien rit devant certains quiproquos !
  • Valha-Raven Le 08 Janvier 2020 à 15:48
    Ceci est LE manga que vous devez lire si vous avez passé une mauvaise journée, sérieusement je n'avais plu lu un manga aussi hilarant depuis longtemps. Si il y a un point négatif c'est qu'il est trop court.
  • Duna Le 31 Janvier 2020 à 20:44
    Drôle et sans prise de tête, il fallait penser à ce clash de clichés !
  • Trafalgar Andrea Le 01 Février 2020 à 13:47
    Un premier tome vraiment très drôle ! J'ai adoré du début à la fin !
  • Poucet Le 05 Mars 2020 à 18:35
    Plutôt déçue, une fois passé la surprise du concept humoristique (quiproquo entre yakuza et l'homme au foyer), ce n'est plus très intéressant. Les chapitres sont assez courts et vite redondants. Je m'attendais au moins à un chapitre dévoilant une intrigue "fil-rouge", une révélation accrocheuse donnant envie de lire la suite.
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 16:58
    J'ai adoré ce manga hilarant ! Le décalage entre le style graphique (plans serrés, têtes patibulaires, le tout façon thriller) et les péripéties de cet homme au foyer fonctionne à merveille. Les petites scénettes apparemment déconnectées forment un tout vraiment marrant !
  • ManeroDuck Le 11 Juin 2020 à 19:56
    Je suis tombé dessus par hasard et j'ai adoré le concept ! Les situations sont vraiment drôles. Dommage qu'il n'y ai pas de fil rouge. Hâte de me plonger dans le deuxième pour voir si l'histoire se développe !
  • Maman Ourse Le 24 Juin 2020 à 18:00
    Une aventure tout en quiproquo avec un personnage qui tente de faire oublier son ancienne vie sans le pouvoir.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:22
    Franchement je me suis amusée avec ce tome, découvrir ce personnage un peu atypique ! J'ai adoré le concept et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !