Le bateau de Thésée, tome 3

16.4

24 Juin 1989.
Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans après les faits, Shin, le fils du coupable désigné, est brutalement projeté dans le passé et se retrouve coincé à Oto Usu tel qu’il existait six mois avant la tragédie. Le jeune homme va alors partager la vie quotidienne des villageois en se faisant embaucher comme instituteur vacataire. Il va surtout s’efforcer de modifier les événements du passé pour empêcher le futur carnage. Mais plus il s’intègre dans le passé, plus celui-ci s’altère et finit par engendrer des drames qui n’auraient pas dû avoir lieu...

Titre original : Theseus no Fune, book 3 (2018)

2019 Editions Vega

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 224 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782379500237

• Tachan Le 16 Juin 2019 à 21:11
    La tension monte d'un cran dans ce tome après le 2e qui était un peu plus mou. Le criminel passe à l'action, une petite fille disparait et c'est le duo père-fils qui est sur l'enquête, mais ils sont eux aussi suspect pour d'autres. Cela donne une toile saisissante où on retient notre souffle du début à la fin en se demandant s'ils vont la sauver, si le coupable est bien celui qu'on croit, etc.