Le brouillard tombe sur Deptford

de Ann Granger (2017)

15.8

Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l'enquête par Scotland Yard, l'inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d'étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d'addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante... Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

Titre original : The Dead Woman of Deptford (2016)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : Mai 2017

• Isa De la Montalay Le 03 Août 2017 à 21:57
    J'aime beaucoup cette série : le Londres victorien très glauque, le smog bien poisseux, les personnages assez étonnants. Avec toujours ce rôle accordé aux femmes, dans des registres où on ne les attend pas forcément. Une vision assez moderne en somme.
  • mhcarre Le 11 Octobre 2017 à 16:51
    J'aime beaucoup cette série de livres sur un Londres victorien très bien décrit, la vie misérable de certaines personnes, le fameux smog britanique et Lizzie qui revient un peu plus dans ce tome et cela me fait bien plaisir car elle donne vraiment un peu de fraîcheur. L'enquête en elle-même piétine un peu je trouve mais j'aime retrouver le couple Lizzie et Ben.
  • Chicky Poo Le 16 Février 2018 à 14:05
    J'adore cette série avec Lizzie et Ben, je ne m'en lasse pas et je trouve que la série ne faibli pas. Les enquêtes ne se ressemblent pas toutes, même si forcément, elles suivent un certain schéma. C'est bien écrit, c'est prenant,les personnages ont attachants... que demander de plus ?