Le capital
Hiromi Iwashita et Karl Marx2019

15.9

Angleterre, XIXe siècle. Dans un petit village au paysage bucolique, un triangle amoureux se forme entre les jeunes Roy, Oscar et Claire. Mais la petite fabrique créée par Roy, qui se développe en même temps que le capitalisme, provoque une véritable tempête…

Titre original : Das Kapital (2018)

2019 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782368528785

• Pommerouge Le 11 Octobre 2019 à 14:31
    En bref, c’est une jolie vulgarisation de l’œuvre de Karl Marx, pour ceux qui veulent découvrir son univers et comprendre un peu sa vision des choses concernant le capitalisme. L’histoire de Roy et Oscar, est d’ailleurs très prenante et on se laisser aller dans cette petite histoire qui nous explique l’envers du décor du capitalisme.
  • belette2911 Le 06 Juin 2021 à 19:50
    Le Capital est glaçant et c’est une bonne idée que de l’avoir mis en manga : il permet à tout un chacun, même aux plus jeunes, d’en prendre connaissance afin de s’instruire, d’aller se coucher moins bête. Une vulgarisation intéressante et hautement instructive.
  • Fleur de sakura Le 07 Juillet 2021 à 23:38
    Très bonne entrée en matière par le manga de faire mieux comprendre le principe de Karl Marx. À faire lire aux étudiants en économie. Avec cette histoire, les longs cours interminables paraissent plus divertissants et compréhensibles.
  • Compote2003 Le 09 Septembre 2022 à 13:32
    Une très bonne introduction/vulgarisation à/de l'oeuvre de Marx qui peut parfois sembler assez complexe ou fourni pour les lecteurs les moins expérimentés au sujet des théories économiques. Et puis, il a un véritable effort au niveau de la création de l'histoire qui permet de mieux faire passer le grand nombre d'informations.