Le Caravage, tome 1 : La palette et l'épée
Milo Manara2015

Saga Le Caravage Terminée

La vie sulfureuse du célèbre peintre italien par le maestro Manara

Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l’âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu’il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux – il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 avril 2015 | ISBN : 9782723489874

• CarpeRoue Le 11 Avril 2016 à 22:49
    Aussi intéressant qu'inattendu. Une belle surprise!
  • Itenarasa Le 04 Août 2017 à 22:28
    Je ne connaissais pas Manara. Je dois reconnaître que le monsieur est doué.
  • manonbouquine Le 13 Mars 2018 à 16:10
    Comme toujours, Manara nous livre un travail de grande qualité et nous plonge immédiatement dans l'ambiance de l'époque. J'ai bien aimé découvrir l'histoire de ce peintre que je ne connaissais pas.
  • lunours Le 03 Septembre 2019 à 21:19
    Bonne BD
  • Crétin de Touque Le 12 Avril 2023 à 18:54
    De très belles planches avec de jolies couleurs. L'histoire du Caravage semble être respectée
  • Feufollet63 Le 06 Janvier 2024 à 19:18
    a vie du Caravage respectée pour les grandes lignes, en tout cas dans sa version ancienne. On sait maintenant qu'il n'était pas aussi violent... Et surtout les magnifiques dessins de Manara. Belle bande dessinée qui se lit et se relit avec plaisir.
  • Rascar Capac Le 24 Janvier 2024 à 21:32
    Magnifique BD sur la vie du Caravage, illustrée par un grand artiste !