Le cas étrange de Dr Jekyll et de Mr Hyde

15.0

Quand la nuit tombe, le terrifiant Mr Hyde se faufile dans les ruelles désertes et martyrise fillettes et vieillards avec un sang-froid démoniaque. Chacune de ses apparitions inspire le frisson. Pourquoi cet être abject est-il protégé par le respectable Dr Jekyll, gentleman et philanthrope reconnu à Londres ? Pour Mr Utterson, notaire de son état, il ne peut s'agir que de quelque manipulation diabolique. Chef-d'oeuvre du récit d'épouvante, inspiré d'un cauchemar de l'auteur, L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde fascine aussi par son réalisme psychologique.

Titre original : Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde (1886)

2016 Editions Marmaille & compagnie

Française Langue française | 80 pages | Sortie : Août 2016 | ISBN : 9782367730370

2014 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : Mars 2014 | ISBN : 9782081316706

2014 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 9782290075913

1994 Editions Flammarion (GF)

• mesechappeeslivresques Le 24 Mars 2017 à 14:29
    Une adaptation réussie du célèbre classique de la littérature anglaise avec ce superbe album illustré. Un bel objet-livre à offrir à tous les amoureux des grands classiques.
  • mathie36 Le 08 Mars 2018 à 23:06
    Gros coup de cœur pour l'album illustré de Simon Moreau. Ses dessins subliment ce classique de la littérature anglaise L'histoire, nous la connaissons tous, mais la découvrir au travers les travaux de Simon Moreau apporte une autre dimension à l'intrigue. Plus qu'un objet livre, c'est un cadeau incroyable pour tous les amoureux des livres (cela peut être soi) et cela dès 8 ans.