Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Le cas étrange du dr. Jekyll et mr. Hyde et autres contes / L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde et autres récits fantastiques

14.4

La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde...

Titre original : The Strange case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde and others stories (1886)

2010 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de poche)

2000 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1976 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Théo Varlet | 436 pages

2017 Editions Pan MacMillan

2004 Editions Collector's Library

2002 Editions Penguin books

• Gwenlynn Le 01 Août 2016 à 22:47
    Une lecture légèrement chaotique. Je ne m'étais pas imaginée l'origine du cas de cette manière. Personnellement, j'ai eu du mal à choper le message derrière l'histoire. Mis à part ça, je contente d'avoir pu enfin lire ce classique.
  • Karmaplysme Le 17 Mai 2017 à 02:02
    Un chef-d'œuvre. Stevenson avait déjà compris l'existence de l'Inconscient bien avant que Freud en théorise l'existence,et toute l'inquiétude de cette nouvelle repose sur le postulat qu'il existe une part sombre en chacun d'entre nous, et qu'il ne nous reste que notre conscience morale pour l'empêcher de s'exprimer. Mais à quel prix ? Stevenson nous en pose la question avec perfection.