Le cercle du dragon-thé

de Katie O'Neill (2017)

17.9

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé?: Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.

Titre original : The Tea Dragon Society (2017)

2020 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 14 Février 2020 | ISBN : 978-2-37578-210-1

2017 Editions Oni Press

• mellecupoftea Le 01 Mars 2019 à 15:07
    L'histoire est vraiment toute mignonne ! Se sont des petits dragons qui ont des feuilles de thés qui poussent sur eux, il y a donc de petit dragons, Rooibos, Jasmin, Camomille, ... ect Et il faut bien s'occuper d'eux pour produire du thé de qualité. C'est vraiment mignon à souhait !
  • Monstrueux Mots Le 15 Mars 2019 à 13:48
    C'est une histoire toute douce et apaisante. On se laisse facilement embarquer dans ce monde dont on ne sait pourtant pas grand chose. Les couleurs et les planches sont empreintes d'une certaine mélancolie. J'ai été, le temps d'un instant, immergée dans les pages et ce fût très agréable.
  • Ahkrin Le 20 Mars 2019 à 15:51
    Les dessins sont beaux, les personnages attachants et colorés (dans tous les sens du terme ahah !), l'histoire est douce et apaisante... En plus de ça, du thé et des dragons. Que demander de plus ? <3
  • wondersinpages Le 24 Mars 2019 à 15:48
    Une très jolie histoire, douce et poétique avec ses dessins très sympas ! L’univers est très intéressant et j’ai passé un agréable moment de lecture. J’en garderai un excellent souvenir !
  • Elizewyn Le 26 Juillet 2019 à 12:13
    Les dessins sont vraiment très beaux et très doux, l'histoire est super mignonne et ça parle de thé en plus, comment ne pas aimer ?
  • Isa Naturaltales Le 01 Mars 2020 à 14:44
    Les dessins sont adorables et l'histoire très originale (j'adore le concept !), mais j'ai trouvé le texte très pauvre et maladroit avec plusieurs coquilles !
  • mamounetmoi Le 04 Mars 2020 à 12:40
    Des dessins tous mignons, j’adore ces petits dragons tellement choupi cependant il manque un peu de texte et quelques pages...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Mars 2020 à 13:36
    Des planches sublimes, mignonnes et colorées et une histoire pleine de douceur et de bienveillance. 18/20
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 12:02
    Joli coup de cœur pour cette bande dessinée tout en douceur. Des personnages attachants et diversifiés ! Comment ne pas se laisser charmer ? La dernière page tournée, on a très envie, nous aussi, d'adopter un petit dragon-thé !
  • AmelieWithAnE Le 13 Mars 2020 à 19:53
    Une lecture toute douce qui s'achève malheureusement trop vite ! On en voudrait encore ! Le concept des dragons thé est très original, les personnages sont attachants et ont des design intéressants et variés. Quant à l'univers, il m'a tout simplement donné envie d'y faire un tour. Visuellement, c'est magnifique. J'adopterai volontiers un dragon thé.
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:02
    Un coup de cœur colossal !! Des graphismes splendides, des couleurs douces et sucrées, des personnages touchants et originaux et une histoire adorable... tout est parfait dans cette BD. Mention spéciale à la profondeur de l'intrigue (ce n'est pas "juste" mignon) et aux représentations de la diversité humaine (couleur de peau, sexualité, handicap...). Un grand bol d'air frais !!
  • BellaRosieEsmee Le 19 Mars 2020 à 19:46
    Une histoire très légère, presque décousue. On ne sait pas grand chose, le contexte est posé au fil des pages. Mais les dessins nous embarquent, la beauté de l'univers semble presque inégalable. Ouvrir ce livre c'est oser lâcher-prise avec les codes habituels et laisser entrer un peu de magie dans nos vies.