Le Cercle du Dragon-Thé

de Katie O'Neill (2017)

Saga Le Dragon-Thé Terminée

17.5

Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.

Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.

Titre original : The Tea Dragon Society (2017)

2020 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : 9782375782101

2017 Editions Oni Press

• mellecupoftea Le 01 Mars 2019 à 15:07
    L'histoire est vraiment toute mignonne ! Se sont des petits dragons qui ont des feuilles de thés qui poussent sur eux, il y a donc de petit dragons, Rooibos, Jasmin, Camomille, ... ect Et il faut bien s'occuper d'eux pour produire du thé de qualité. C'est vraiment mignon à souhait !
  • Monstrueux Mots Le 15 Mars 2019 à 13:48
    C'est une histoire toute douce et apaisante. On se laisse facilement embarquer dans ce monde dont on ne sait pourtant pas grand chose. Les couleurs et les planches sont empreintes d'une certaine mélancolie. J'ai été, le temps d'un instant, immergée dans les pages et ce fût très agréable.
  • Ahkrin Le 20 Mars 2019 à 15:51
    Les dessins sont beaux, les personnages attachants et colorés (dans tous les sens du terme ahah !), l'histoire est douce et apaisante... En plus de ça, du thé et des dragons. Que demander de plus ? <3
  • wondersinpages Le 24 Mars 2019 à 15:48
    Une très jolie histoire, douce et poétique avec ses dessins très sympas ! L’univers est très intéressant et j’ai passé un agréable moment de lecture. J’en garderai un excellent souvenir !
  • Elizewyn Le 26 Juillet 2019 à 12:13
    Les dessins sont vraiment très beaux et très doux, l'histoire est super mignonne et ça parle de thé en plus, comment ne pas aimer ?
  • Leschroniquesduhérisson Le 01 Mars 2020 à 14:44
    Les dessins sont adorables et l'histoire très originale (j'adore le concept !), mais j'ai trouvé le texte très pauvre et maladroit avec plusieurs coquilles !
  • mamounetmoi Le 04 Mars 2020 à 12:40
    Des dessins tous mignons, j’adore ces petits dragons tellement choupi cependant il manque un peu de texte et quelques pages...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Mars 2020 à 13:36
    Des planches sublimes, mignonnes et colorées et une histoire pleine de douceur et de bienveillance. 18/20
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 12:02
    Joli coup de cœur pour cette bande dessinée tout en douceur. Des personnages attachants et diversifiés ! Comment ne pas se laisser charmer ? La dernière page tournée, on a très envie, nous aussi, d'adopter un petit dragon-thé !
  • AmelieWithAnE Le 13 Mars 2020 à 19:53
    Une lecture toute douce qui s'achève malheureusement trop vite ! On en voudrait encore ! Le concept des dragons thé est très original, les personnages sont attachants et ont des design intéressants et variés. Quant à l'univers, il m'a tout simplement donné envie d'y faire un tour. Visuellement, c'est magnifique. J'adopterai volontiers un dragon thé.
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:02
    Un coup de cœur colossal !! Des graphismes splendides, des couleurs douces et sucrées, des personnages touchants et originaux et une histoire adorable... tout est parfait dans cette BD. Mention spéciale à la profondeur de l'intrigue (ce n'est pas "juste" mignon) et aux représentations de la diversité humaine (couleur de peau, sexualité, handicap...). Un grand bol d'air frais !!
  • BellaRosieEsmee Le 19 Mars 2020 à 19:46
    Une histoire très légère, presque décousue. On ne sait pas grand chose, le contexte est posé au fil des pages. Mais les dessins nous embarquent, la beauté de l'univers semble presque inégalable. Ouvrir ce livre c'est oser lâcher-prise avec les codes habituels et laisser entrer un peu de magie dans nos vies.
  • Emilie 2310 Le 03 Avril 2020 à 23:47
    Un nouveau coup de cœur pour cette Bd pleine de mignonnerie et de douceur. Une Bd surtout inclusive, intégrant différents handicapes et la communauté LGBTQ. Et pourtant le tout est traité avec humour, douceur, délicatesse et subtilité. les graphisme et les couleurs sont également terriblement mignons . Une superbe petite Bd a conseiller au plus jeunes et aux moins jeunes
  • Kircher Le 12 Avril 2020 à 18:35
    Le graphisme est très réussi : les couleurs, les formes, les visages... L'ensemble apporte une douceur au récit. Le choix de séparer l'histoire en utilisant les saisons est parfait. Quand le livre se termine, on en redemande, ce qui veut tout dire !
  • Alice Motte Le 27 Avril 2020 à 14:48
    Un monde et des personnage trop mignons qui nous font fondre. Un principe super, surtout pour les fans de thé !!
  • Noé Motte Le 28 Avril 2020 à 10:43
    Une mignone petite BD pour les amoureux du thé. Les dragons-thé sont attachants, tout comme les personnages. Le magasin de thé a l'air calme et reposant, y lire en sirotant un peu de thé semble divin.
  • PierrotXXL Le 28 Avril 2020 à 11:25
    Les personnages sont dessinés avec imagination. Les LOVE du thé vont surement adorer.
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Mai 2020 à 11:17
    J'ai juste eu un coup de coeur pour cette histoire toute choupinette. L'univers est juste adorable. Bref je vais un dragon-thé ! A déguster avec un thé !
  • Ritw Le 16 Juin 2020 à 10:53
    Beaucoup de représentativité et des dragons trop mignons, que demander de plus à part la suite ?
  • Alexselivre Le 20 Juin 2020 à 22:48
    Adorable. Vraiment. Une petite note négative pour la traduction pas toujours élégante et les quelques coquilles glissées ici et là. En revanche, pour le reste, rien à redire, si ce n’est que j’en veux encore !
  • lebbdragon Le 04 Juillet 2020 à 23:41
    Cette BD est une petite douceur qui a réussi à me faire fondre en à peine quelques cases! Le style graphique est adorable, les couleurs vives font rêver, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres... Et quel magnifique bestiaire! J'adore, j'adore, j'adore – et je recommande, évidemment!
  • JillHarper Le 26 Juillet 2020 à 23:35
    Ah mais la beauté de cette BD ! Les planches sont sublimes, les couleurs sont somptueuses, c’est doux, poétique, original, y’a de la diversité, une merveille.
  • hazelreadings Le 04 Août 2020 à 12:23
    Une jolie petite histoire de magie et de communauté, un peu déjà vue mais les planches et illustrations sont très originales et rendent cette BD unique !
  • Michiko Le 20 Août 2020 à 22:51
    La ligne graphique est sublime, l'histoire est très sympa. J'aime plutôt bien le découpage ça va je pensais moins aimer.
  • Puratipasu Le 27 Août 2020 à 11:27
    Beaucoup trop chou, beaucoup trop beau, beaucoup trop de love! Des dragons, du thé, de l'écoute et de la sauvegarde de savoir faire.... Que demander de plus voyons!
  • RedPanda Le 30 Août 2020 à 17:27
    C'est absolument adorable, les dessins sont mignons comme tout. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'imaginaire créé autour des dragons-thés ainsi que les personnages (plein de diversité !). L'histoire autour du partage et du maintien de la mémoire était bien traitée. C'est bien trop court par contre !
  • orihime Le 30 Août 2020 à 17:51
    BD toute mignonne et douce. Les dessins sont sublimes et l'univers est magnifique. Les personnages sont très diversifié et les thèmes de partage et souvenir bien traités. Je veux la suite.
  • Ahkrin Le 31 Août 2020 à 18:57
    Petite relecture d'un livre doudou, ça fait toujours du bien !
  • chokomilk Le 05 Septembre 2020 à 09:51
    tout était vraiment mignon, les dessins sont adorables, hâte de retrouver les persos et les petits dragons dans de nouvelles aventures!
  • Voyagesurlesmots Le 03 Novembre 2020 à 10:01
    J'ai ADORÉ cette BD ! Je l'ai devorée, je ne pouvais pas la lâcher ! Les dessins sont super mignons, l'histoire est hyper originale, un peu witchy mais j'adooore ! J'ai hâte de lire la suite
  • Lalouvequilit Le 06 Décembre 2020 à 11:11
    Une pure merveille !!! !!!
  • Korydwen Le 08 Décembre 2020 à 17:37
    Une histoire si douce, si belle, mais si courte ! Bien trop courte. J'ai aimé le découpage au fil des saisons. Les dessins sont beaux, ronds et vivement que la suite sorte pour poursuivre dans cet univers si doux !
  • Honeydukes Le 10 Décembre 2020 à 18:12
    Petite pépite, un bonbon à savourer ! Les dessins sont sublimes, les personnages adorables. On en redemande ! L'histoire est toutefois un peu courte à mon goût, et la traduction française, ponctuée de nombreuses coquilles, semble parfois assez malhabile. Un immense plaisir dans l'ensemble <3
  • Titus13 Le 22 Janvier 2021 à 21:41
    Une jolie lecture tout en douceur et qui fait rêver. Les dessins sont magnifiques et font directement plonger dans l’histoire. Et le bestiaire de fin ajoute un vrai plus à cet ouvrage !! Petit bémol sur les quelques coquilles et maladresses de traduction. Heureusement qu’il y a une suite parce que l’histoire est bien trop courte ! :)
  • Book_rockeuse Le 23 Janvier 2021 à 10:08
    Un très joli moment de lecture en compagnie de ce cercle et des ces si mignons petits dragons thé. J'ai beaucoup aimé toute la bienveillance qui se dégage des textes et des dessins. Et les couleurs sont tellement belles !!
  • Slytheerin Le 06 Février 2021 à 00:06
    Une lecture d'une grande douceur et d'une grande beauté ! L'ambiance dégage un parfum enchanteur et on se prend à rêve avec cet univers de dragons-thé, de thé, et de magie. J'ai très hâte d'en découvrir plus dans la suite !
  • Gaga Bristow Le 23 Février 2021 à 15:34
    Très belle histoire, vivement le tome 2
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 21:07
    Je ne vais pas faire dans l'original, mais c'est une lecture doudou avec des dessins magnifiques et de très beaux messages. L'univers dépeint est absolument fascinant, on aimerait que le récit soit 10 fois plus long. Dommage qu'il y ait autant de coquilles dans la traduction française.
  • LeslecturesdArchimède Le 26 Avril 2021 à 09:29
    Une pure merveille ! Après avoir découvert, lu et relu l'histoire de cercle du dragon-thé, je suis toujours aussi conquise ! L'histoire apporte une véritable fraicheur et une onde de positif; on sort de cette lecture avec un grand sourire et on y retourne avec joie. Les adorables dragons-thé et leurs propriétaires sont une véritable ode à la patience et au délice de l'instant présent.
  • moonwitch Le 02 Mai 2021 à 15:15
    (R)(VO) Relu plusieurs fois tellement je ne me lasse pas de cet univers de douceur. Que ce soit les personnages, les dragons-thé ou les autres créatures, tout est mignon et attachant. Une lecture cocooning qui met du baume au cœur et qui donne envie d'y vivre d'autant plus que les dessins sont adorables.
  • littleeowyn Le 02 Mai 2021 à 20:13
    Une lecture adorable, douce, belle, pure et émouvante, aux dessins absolument sublimes, je la conseille x1000, c'est doux, un peu mélancolique et ça réchauffe le cœur!
  • Cactus Le 06 Mai 2021 à 18:32
    Une splendide découverte. Pleine de douceur et de bienveillance, cette jolie escapade fait un bien fou. Plusieurs thématiques font sourire, sans être trop présentes. Les dragons-thé sont adorables, et j’ai beaucoup apprécié chacun des personnages. Quant au dessin, une merveille. Les couleurs sont envoûtantes, et le trait sublime. Je suis sous le charme de ce monde !
  • Alberte Bly Le 27 Mai 2021 à 14:48
    Une très jolie lecture. Cest effectivement un univers très doux que nous propose Katie O'neill! Par contre c'est beaucoup trop court et la traduction est pas ouf (notamment au niveau du livret de fin) mais malgré tout c'était un chouette moment de lecture
  • Wonderbooks_ Le 30 Mai 2021 à 09:21
    Une très jolie découverte. J'ai eu un gros coup de cœur pour les couleurs splendides et l'univers tout doux et plein de magie. Les personnages sont très touchants et leurs relations sont toute choupi. Petit bémol pour la brièveté et la traduction pas toujours très élégante, mais j'ai quand même adoré ma lecture.
  • hederra Le 04 Juillet 2021 à 20:02
    Les dragons thé nous abreuvent de tendresse quant au choix de notre thé préféré. J'ai adoré le graphisme de cette BD qui comblera les enfants de joie. Ces petites créatures vont apporteront réconfort et chaleur.
  • Jetro Le 26 Juillet 2021 à 12:04
    Une histoire douce et mignonne. De très belles planches. Des créatures tous mignonne et des personnages attachants. J'en aurais voulu encore plus.
  • LaBibliothequeBlonde Le 26 Juillet 2021 à 19:10
    Je me suis plonger dans cette histoire aveuglement et j'ai complétement été charmé par cette histoire. Une histoire assez jeunesse, douce complétée avec des dessins tout simplement magnifiques. Je remarque comme certains de soucis de traductions mais cela n'enlève rien à mon avis global. Hâte de lire la suite de cette histoire.
  • Erazada Le 06 Août 2021 à 09:36
    Des dessins vraiment magnifiques ! J'ai aussi bien aimé l'histoire et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !
  • _Nephtys Le 02 Septembre 2021 à 19:42
    Une histoire charmante, tout comme les dessins ; et surtout beaucoup d'optimisme, de douceur, d'espoir. Un bon point pour la représentation LGBTQ+ ainsi que le handicap, avec des personnages principaux attachants et uniques. J'aime cet univers magique rempli d'hybrides et de dragons dont la spécificité... est la création de thé ! Je veux absolument lire la suite !
  • Hlne0605 Le 08 Septembre 2021 à 15:48
    De jolis graphismes pour cette BD toute douce et magiques. Les personnages sont plein de diversité, c'est chouette ! Beau bestiaire pour clôturer ce doux moment de lecture