Le chardon et le tartan (Presses de la Cité), tome 01 : Le chardon et le tartan

de Diana Gabaldon (1995)

16.8

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1605 min | Sortie : 20 octobre 2017

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 647 pages | Format : AZW

2003 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 648 pages

1995 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 647 pages | Sortie : 1er septembre 1995

• oce_litte Le 04 Août 2021 à 16:30
    Sympathique mais sans plus. J’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je ne suis pas certaine que lire Outlander en audio aide à apprécier le roman à sa juste valeur.
  • Les histoires de Mel Le 23 Août 2021 à 16:22
    Audio Ce tome 1 a été une belle surprise, j’ai aimé découvrir certaines mœurs de 1740 (assez barbares il faut bien l’avouer) et je me suis attachée aux 2 personnages principaux dont j’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire. Le côté romance prend parfois un peu trop de place. Découvrir l’Ecosse et la période des highlanders est très riche. Bravo à la conteuse qui a su me tenir en haleine.
  • labuze199 Le 19 Février 2022 à 10:35
    Une lecture agréable qui permet de se plonger dans l'histoire de l'Ecosse et des Highlands. La romance est un peu trop présente et lourde à mon goût, mais ayant vu la série, je m'y attendais.
  • Marie Flower Panda Le 23 Février 2022 à 11:40
    Outlander est une romance historique et fantastique pleine de sensualité. Le pitch de départ est plutôt bon et le contexte est bien posé. Mais la faiblesse de ce 1er tome réside paradoxalement dans son abondance de détails, qui ancrent le récit dans le réel tout en donnant la part belle aux situations les plus incongrues. Ce contraste de crédibilité m'a empêchée de pleinement apprécié la lecture.