Le chat du Rabbin, tome 10 : Rentrez chez-vous !

de Joann Sfar (2020)

14.3

Alors que le rabbin accompagné de son chat célèbre Roch Hachana en faisant tashli avec un petit groupe en bord de mer, des plagistes les insultent. S'ensuit une bataille générale au cours de laquelle les protagonistes terminent tous en mer. Le rabbin y voit comme la métaphore du lavage des péchés. Puis l'un des lutteurs annonce qu'ils partent pour Israël.

2020 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 89 pages | Sortie : 16 octobre 2020 | ISBN : 9782205080032

• SaraJa' Le 28 Février 2021 à 12:17
    Ce nouveau tome nous plonge dans des questionnements profonds sur l'attachement à un lieu et la recherche d'une terre promise. Plus difficile à suivre pour moi car de nombreux retours dans le passé et plusieurs récits qui s'entremêlent, mais toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages!
  • lemillefeuilles Le 15 Janvier 2022 à 10:37
    Je n'ai pas gardé un énorme souvenir de ce tome, lu il y a quelques mois déjà, mais j'avais trouvé l'histoire amusante, comme d'habitude, notamment ce passage avec le communiste !