Le Chat qui rendait l'homme heureux et inversement, tome 1

de Umi Sakurai (2021)

16.7

Fuyuki Kanda est seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

Titre original : Ojisama to Neko, book 1 (2018)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782302095175

2020 Editions Square Enix

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9781646090266

• Tachan Le 08 Septembre 2021 à 07:11
    Tout m'a séduit dans ce tranche de vie où un format court humoristique se mêle à un quotidien tendre et touchant. Umi Sakurai a su trouver la bonne recette pour renouveler le genre du manga de chat pour moi. J'ai été émue par la rencontre de ces deux êtres solitaires et la petite vie qu'ils se construisent. J'ai ri de leurs bêtises comme j'ai eu de la peine pour leurs drames.
  • Poyita Le 24 Septembre 2021 à 11:19
    Ce manga m'a tout simplement bouleversé, surtout vers la fin qui est juste sublime, pour moi. J'ai même versé à plusieurs reprises des larmes de bonheurs et de tristesses. Hâte de découvrir la suite qui promet encore beaucoup de rebondissements.
  • andersss Le 30 Septembre 2021 à 20:31
    Larmes de bonheur durant toute la lecture. Grosse lecture feel good, et j'avais pourtant déjà suivi le manga (né sur les réseaux sociaux) mais ça perd pas de sa fraîcheur !!
  • Lesvoyagesdely Le 03 Octobre 2021 à 09:43
    Très bonne lecture, doudou, bienveillante, réconfortante, bien amenée (pour le moment), mignonne, mais aussi plus. Fuyuki Kanda découvre les bienfaits d’avoir un animal chez lui. Les scènes avec son chat sont à fondre de plaisir. L’autre chose que je trouve très bien vu et apporte un beau plus, c’est qu’on étoffe tout doucement, on les apprivoise en même temps qu’eux.