Le chaudron brisé

de Nathalie Dau (2017)

16.3

L’amour et la vengeance ont l’art de traverser les âges, et ce d’autant plus lorsque les dieux sont impliqués.
Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction. Ainsi en va-t-il d’Augusta Quinn et d’Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine. Mais en cette fin de XXe siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d’arpenter les lieux d’ici et d’ailleurs, Kernunnos, sous l’un ou l’autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.
Délaissant un moment le Livre de l'Énigme pour les mythes du Pays de Galles, Nathalie Dau nous fait découvrir déesse-mère et dieu-cerf, dans un bel hommage à l'esprit celte.

2018 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 Février 2018 | ISBN : 9782361834333

2018 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Février 2018

• Elhyandra Le 06 Février 2018 à 21:18
    Un récit sur deux temporalités, une avec les dieux Kerridwen et Kernunnos, l'autre avec une famille maudite décimée à chaque génération par le démon des eaux, des origines à la bataille finale.
  • Noemaus Le 07 Mars 2018 à 11:11
    J'ai pris grand plaisir à lire cette histoire. J'avais l'impression de lire un conte ancien. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans les légendes celtes que je découvre avec cet ouvrage. Les personnages ne sont pas particulièrement fouillés mais pour une fois c'est très bien passé, parce que justement il s'agit d'un conte/légende. L'écriture est jolie mais des fois un peu tarabiscotée.
  • Saile Le 28 Juillet 2018 à 21:37
    Une plume divine, puissante, dotée d'un véritable style, qui nous entraîne dans une épopée digne des contes du Mabinogi. Les références à la mythologie sont précises et maîtrisées, et le récit prenant, sans le moindre temps mort. J'ai adoré, et je l'ai dévoré.