Le Clan des Panthères, tome 1 : Coeur Sauvage
Mary Calmes2012

13.3

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.

Titre original : Change of Heart, book 1 (2009)

2015 Editions Dreamspinner Press

2012 [E-book] Editions Dreamspinner Press

• Charleey Le 22 Septembre 2016 à 18:47
    Je suis très mitigée, je n'ai pas trop aimé l'écriture mais ça vient sûrement de la traduction. Je lirai peut être le deuxième, cette fois-ci en anglais, pour me faire une meilleure idée. J'ai pas trop accroché aux personnages même si Jin a du potentiel. En fait je suis un peu perplexe face à Logan, il est... "trop". Et c'est pas très crédible.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:59
    C'est un bon livre, j'ai passé une agréable lecture. L'histoire est bien mené, on voit que l'auteur gère très bien le monde qu'elle a créé mais malgré tout, je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis, trop survolés. Même l'histoire entre Jin et Logan n'était pas complète et pourtant, l'intrigue ne menait qu'à eux !
  • Seolchan Le 29 Novembre 2017 à 21:28
    Une lecture sympa mais qui tourne un peu en rond. J'aurais apprécié qu'il y ait moins de scènes de sexe au profit d'une intrigue plus développée.
  • Ileen Le 08 Mai 2020 à 23:42
    Je ne m’attendais pas à avoir LE coup de cœur pour ce livre, mais je ressors tout de même déçue. Certains éléments sont intéressants, comme la hiérarchie des clans, les lois, quelques liens qui se tissent ici et là. L’ensemble reste très maladroit, que ce soit dans le style d’écriture ou dans la composition des personnages qui sont « trop » ou « pas assez ». C’est dommage, car il y a du potentiel.