Le Club des tricoteuses, tome 1 : D'une vie à l'autre

de Kate Jacobs (2010)

13.7

Sept femmes, âgées de 20 à 70 ans et vivant dans le même quartier de Manhattan, décident de créer un club de tricot.Tous les vendredis soirs, elles se retrouvent pour tricoter et pour discuter. Ces soirées sont l'occasion de tisser des liens et de créer des amitiés.

Titre original : The Friday Night Knitting Club, book 1 (2007)

2013 Editions City (Poche)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 21 Août 2013 | ISBN : 9782824603407

2011 Editions City (Best-Seller)

2007 Editions Hodder & Stoughton

• knittie Le 25 Mai 2012 à 07:21
    Etant tricoteuse et livreaddict impossible de passer à coté ! On passe un bon moment avec tous ces personnages attachants et puis on enchaine avec le tome 2 pour connaitre la suite. Un joli roman sans prétentions ni prise de tête.
  • A S K ! Le 03 Juillet 2012 à 14:30
    Je suis vraiment mitigée pour ma part. Pas évident de rentrer dedans. Certains personnages "principaux" font de la figuration, pas assez de réunions du Club. J'ai eu du mal, malgré des idées intéressantes.
  • Jutiboli Le 06 Février 2013 à 16:23
    Frustré par la fin du roman, coup de théâtre catastrophe et derniers chapitres baclés; dommage
  • Bouquinette52 Le 03 Octobre 2014 à 10:14
    Je pense que le premier tome que je suis entrain de lire s'intitule "Le club des tricoteuses du vendredi soir" et que " le club des tricoteuses du vendredi soir - d'une vie à l'autre est le tome deux, qui peut me le confirmer, en tous cas c'est mon interprétation. Merci
  • Bouquinette52 Le 09 Octobre 2014 à 22:05
    J'ai dévoré le premier tome et me réjoui d'entamer le second ce soir, on s'attache tout de suite aux membres du Club et on vit intensément avec elles.
  • Seolchan Le 11 Novembre 2016 à 00:43
    Pour clarifier l'ordre de sortie, cette saga a été publiée à l'envers par l'éditeur français. Le 1er tome est bien "Le Club des Tricoteuses du Vendredi Soir : d'une vie à l'autre", et le tome 2 "Le Club des Tricoteuses du Vendredi Soir" (quand Dakota va a la fac).