Le comédien de Molière
Annie Jay2015

18.0

Un nouveau ! Molière accueille dans sa troupe un jeune homme au talent époustouflant. Michel Baron est orphelin et commence son apprentissage auprès du grand maître. Molière le traite comme un fils, lui apprend le métier, le comble d'affection, et le fait monter sur scène devant le Roi. Bientôt, le jeune prodige séduit le public de Paris, on ne parle que de lui. C'est un triomphe !

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:11
    Je me suis régalée avec cette lecture. Elle peut plaire aux jeunes comme aux moins jeunes, car le sujet est intéressant – évidemment, si on aime l’Histoire, c’est encore mieux – et très bien traité. De plus, j’ai appris beaucoup de choses sur Molière, sa troupe et surtout Michel Baron qui jusque là m’était inconnu.
  • Analire Le 08 Avril 2016 à 14:43
    C'est un retour dans le passé très enrichissant. Une lecture qui se laisse lire facilement, très accessible aux plus jeunes, qui raconte avec facilité et passion l'ascension vertigineuse d'un jeune homme de 12 ans, secondé par le célèbre Molière.
  • Pauline Le 14 Août 2017 à 10:41
    Ce livre est aussi paru sous le titre Le fils de Molière. Un très bon roman :-)