Le Cycle de Fondation, intégrale, tome 2 : Fondation foudroyée

15.8

Au sommaire:
- Fondation foudroyée
- Terre et Fondation.

Quatre cent quatre-vingt-dix-huit années ont maintenant passé depuis que le Plan Seldon a vu le jour.
La quête du Mulet a échoué et la Première Fondation est au sommet de sa puissance, même si elle craint l'influence des mentalistes de la Seconde Fondation. Une quête s'achève, une autre commence, celle qui mènera les héros de la Fondation jusqu'à la Terre.

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 985 pages | ISBN : 9782070463626

2006 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 1079 pages

• Phandorax Le 28 Mai 2018 à 22:15
    J'ai trouvé cette intégrale moins intéressante que la première. On suit les mêmes personnages d'un bout à l'autre (que je n'ai pas trouvé très intéressant en plus de ça...) et les explications, même si elles sont souvent intéressantes, apportent beaucoup de lourdeur au texte, ce qui me choquait beaucoup moins dans les autres tomes.
  • La Piauvre Le 29 Juillet 2018 à 10:43
    Le cycle Fondation, écrit par Isaac Asimov, est une fresque astronomico-politique peinte à l’huile de nécessité | C’est une fable qui sonde les profondeurs de notre monde et ouvre les portes de l’univers | Asimov change de plume à mesure qu’il écrit, se faisant généalogiste, astronome, théologien, politologue, philologue et moraliste pour, finalement, achever son œuvre en roman d’aventure.
  • ReadingIsMagic Le 20 Juillet 2021 à 16:14
    J'ai préféré cette intégrale à la première. Plus centrée sur des thèmes et des personnages précis, elle permet de les découvrir en détail, dans toute leur complexité alors que la première reste bien plus vague.