Le dernier combat, tome 1
Saara El-Arifi2024

16.5

Trois femmes. Trois couleurs de sang. Un empire à brûler
Rouge est le sang de la magie, de l'élite et des dirigeants. Ce sont les Braises.
Dès son plus jeune âge, Sylah est promise à un grand destin : elle sera celle qui déclenchera la révolution et libérera l'empire de la tyrannie des Braises. Mais son étincelle s'est éteinte le jour où elle a vu sa famille se faire assassiner.

Bleu est le sang des pauvres, des travailleurs et de la résistance. Ce sont les Cendres.
Anoor est une Cendre qui a grandi cachée au milieu des Braises maltraitée par sa mère, l'une des dirigeantes de l'empire. Lorsqu'elle rencontre Sylah, un feu s'allume en elle, qui pourrait aussi bien détruire l'empire que consumer leurs coeurs.

Transparent est le sang des esclaves, des opprimés et des invisibles. Ce sont les Hanteurs.
Lorsque le gouvernement organise une série d'épreuves afin de trouver ses nouveaux dirigeants, Sylah et Anoor décident d'y participer. Elles sont aidées par Hassa, une Hanteuse qui pourrait être le maillon manquant permettant de révéler les plus sombres secrets de l'empire. L'alliance des trois jeunes femmes attisera le brasier d'une révolution nouvelle, une révolution qui fera couler beaucoup de sangs...

Titre original : The Ending Fire, book 1: The Final Strife (2022)

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 736 pages | Sortie : 30 mai 2024 | ISBN : 9782378764708

2022 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9780008450403

2022 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B09MHCG9DL

• ElBaathory Le 06 Juin 2024 à 00:49
    Le Dernier Combat se révèle une véritable claque. J’ai adoré être bousculé par la violente œuvre dévoilée par Saara El-Arifi mais également captivé par son univers accompli et abouti puis, séduit par ses portraits féminins aussi touchants que fédérateurs ! Ce fut une lecture percutante et pertinente et j’ai hâte de repartir à l’assaut de ces passionnantes destinées.