Le dernier secret du Vatican

de Steve Berry (2019)

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

325. L'empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l'Empire romain afin de fixer les dogmes de l'Église chrétienne.

1070. L'Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l'expulsion des croisés de Terre sainte, il s'installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers. En 1798, sur les traces d'un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l'île et provoque l'éclatement de l'Ordre.

2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s'ils étaient dévoilés, pourraient mettre l'Église en péril. En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.

Titre original : The Malta exchange

1 édition pour ce livre

2019 Editions Cherche Midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 512 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782749161839

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Blutch Le 03 Novembre 2019 à 14:49
    Bien que j'ai eut un peu de mal à saisir l'intérêt d'inclure les échanges entre Mussolini et Chruchill, j'ai relativement apprécié le scénario. Découvrir comment s'est probablement formée l'église catholique au 4e siècle est l'intrique qui peut tourner autour tous les siècles qui ont suivis rend la lecture très intéressante... Malgré tout, j'attendais un peu plus d'évolution des personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !