Le déshonneur des Montergnac
Isabelle Buffet2018

15.3

En décembre 2008, sur une île au large de Brest, Édouard Montergnac, un riche et vieil homme d’affaires, réunit sa famille et quelques amis dans le manoir familial. Charlotte Valentin, une amie de Suzie, la fille aînée d’Édouard, fait partie des invités. Elle découvre une famille désunie, uniquement guidée par la cupidité. Les héritiers du vieil homme craignent en effet qu’Édouard ne supprime l’important soutien financier qu’il leur octroie généreusement depuis de nombreuses années. La présence parmi eux de Geneviève, la première épouse d’Édouard, que tous croyaient morte depuis très longtemps, surprend et inquiète les invités. Geneviève avait disparu après leur divorce. Le couple qu’elle formait avec Édouard n’avait pas surmonté la mort effroyable de Nicolas, leur fils unique. Pourquoi cette femme réapparaît-elle aujourd’hui, et pourquoi revient-elle sur cette île après les drames qu’elle y a vécus?? C'est au cours du dîner qu'Édouard va révéler, avec un plaisir sadique, la raison pour laquelle il a décidé de tous les réunir, provoquant alors la colère et le désarroi de sa famille. Tandis que souffle une violente tempête, qui empêche quiconque de rejoindre ou de quitter l’île, un des occupants du manoir est retrouvé mort au petit matin, assassiné. Dans ce huis clos oppressant, Charlotte, ancien officier de gendarmerie, décide de mener sa propre enquête en attendant l’arrivée de la police. Pour comprendre les raisons qui ont conduit à ce crime, elle devra

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782266321846

2020 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782819506195

2020 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819506195

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 5 août 2018 | ISBN : 9781980962922

• Jean b Jouteur Le 10 Septembre 2018 à 11:31
    Un polar inspiré d'Agatha, un hommage à la reine du crime. Quelques petites réserves, mais un bouquin bourré de générosité, et donc à lire !
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:12
    Un manoir sur une île bretonne battue par les vents, une famille aux membres cupides cachant de lourds secrets, un patriarche millionnaire... Tous réunis à la demande du vieillard, pour une "révélation mystérieuse", et coupés du monde par une tempête... le meurtre arrive tout naturellement. Mais le crime parfait n'existe pas : parmi les invités, Charlotte, ex-gendarme, qui va enquêter.