Le Dévoreur de souvenirs, tome 1

16.5

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines et s'intéresse à la façon dont elles sont propagées. Alors que plusieurs personnes perdent étrangement la mémoire autour de lui, il entend parler d'un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui se nourrit de souvenirs. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et pourquoi chercherait-il à effacer la mémoire de ceux qui viennent le voir ?

Titre original : Kioku ya Gensaku, book 1 (2018)

2020 Editions Delcourt/Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : 9782413036722

• Pommerouge Le 10 Septembre 2020 à 11:27
    En bref, un manga qui m’a vraiment intrigué. De par la question morale qu’elle met en avant, mais également par l’histoire et les personnages. On est intrigué et comme Ryôichi, on a envie de découvrir qui est ce fameux Kiokuya.
  • Tachan Le 16 Septembre 2020 à 07:06
    Ce thriller urbain fut donc pour moi une lecture vraiment intéressante. Si je trouve les personnages peut-être un peu lisses et transparents par rapport aux thèmes, ces derniers en revanche me plaisent énormément. J'ai beaucoup aimé le travail fait autour de l'ambiance d'une légende urbaine pour lui donner une teinte très spécifique qui se marie bien avec le thème de la gestion des traumas.