Le diamant de Saint-Pétersbourg

de Kate Furnivall (2019)

17.4

« Je te protégerai pour le reste de nos jours… je le jure sur ma vie. »

Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ?

Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine…

Titre original : The Jewel of St Petersburg (2010)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 19 Février 2019 | ISBN : 9782368123430

2010 Editions Sphere

• monjardinlitteraire Le 03 Mars 2019 à 10:04
    « Le diamant de Saint-Pétersbourg » est un excellent roman historique. Que ce soient les personnages, l’intrigue, le contexte politique…tout est parfait. Le temps de cette lecture, je suis partie en Russie Impériale où j’ai frissonné au côté de cette héroïne au caractère bien trempé.
  • Follow The Reader Le 05 Mars 2019 à 13:15
    **Diana** Un roman qui vous emporte sur la belle St Pétersbourg. Le récit de Kate Furnivall est juste excellent d'un bout à l'autre. Merci aux Editions Charleston pour ce service presse. Recommandations : Une fresque historique prenante et palpitante. Une romance tourmentée par le contexte, une héroïne qui est une dure à cuire. Le tout est une réussite totale.
  • Sami Le 27 Mai 2019 à 16:11
    j'ai passé un agréable moment livresque en Russie le temps de quelques pages et que je ne peux que vous conseiller d'en faire de même.