Le fantôme de Canterville
Elléa Bird2018

15.9

La famille Otis achète un château hanté par un fantôme du nom de sir Simon de Canterville dont les bruits de chaînes terrorisent la région. Mais les rôles s'inversent et ce sont les enfants qui sèment la terreur et tentent de faire fuir le fantôme.

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782822225922

• VibrationLitteraire Le 04 Novembre 2018 à 13:53
    Le fantôme de Canterville est une belle adaptation de l’oeuvre sous la forme d’une bande dessinée. C’est rempli d’humour et on ne s’ennuie vraiment pas aux côtés de cette petite famille. Je la conseille pour ceux qui voudraient découvrir le titre ou le faire découvrir aux plus jeunes.
  • Fairylou Le 13 Septembre 2019 à 10:20
    Une adaptation agréable à lire et qui permet de (re)découvrir ce classique de la littérature. J’ai aimé y retrouver de la douceur et de l’humour. A découvrir
  • Linelo Le 23 Juin 2020 à 10:58
    Simple et rapide à lire, une adaptation que j'ai trouvée réussie !
  • bookaddict02 Le 15 Décembre 2021 à 18:04
    je suis tombé par hasard sur cette BD qui retrace la nouvelle d'Oscar Wilde. Ce pauvre fantôme qui n'arrive même pas à faire peur aux nouveaux propriétaire de la demeure. J'ai beaucoup apprécié le graphisme et le scénario ainsi que le livret éducatif sur Oscar Wilde et l'époque ou le récit à été écrit. Cette bande dessinée est une belle adaptation de l’œuvre avec beaucoup d'humour et espièglerie
  • bluemoonbooks31 Le 18 Mars 2022 à 16:51
    Ne connaissant pas l'oeuvre originale découvrir le fantôme de Canterville à travers une BD est géniale car le personnage du fantôme est attachant et drôle .
  • LittleDolls2134 Le 19 Mai 2022 à 20:17
    j'ai beaucoup aimé le graphisme. je connaissais déjà l'histoire mais j'ai apprécié la re découvrir.
  • Cyan Le 12 Février 2024 à 16:53
    Une adaptation réussie et amusante d'un classique, servie par de jolis dessins.