Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino, tome 19 : Le Titanic, naufrage d'un géant

16.0

1 vote

Tout ce qu'il faut savoir sur le Titanic, le naufrage le plus célèbre du XXe siècle, à destination des enfants. Une nouvelle collection documentaire qui raconte l'Histoire de manière vivante et claire, en bande dessinée. C'était le paquebot le plus grand et le plus luxueux de l'époque. Un véritable palace flottant, destiné à emmener pour sa traversée inaugurale les voyageurs de Southampton (Angleterre) jusqu'à New York (USA) en faisant deux escales, à Cherbourg (France) et à Queenstown (Irlande). Le navire accueillera 1 316 passagers et 889 membres d'équipage. Parti le 10 avril 1912, il heurtera un iceberg le 14 avril. Seules 700 personnes furent sauvées, essentiellement des femmes, des enfants, passagers de la première et de la seconde classe. Un drame maritime qui fait encore aujourd'hui partie des plus meurtriers en temps de paix. S'inviter dans l'Histoire pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris d'Ariane et Nino. En partant toujours du réel d'aujourd'hui, ces livres permettent aux enfants de se sentir concernés par l'Histoire. Le scénariste Fabrice Erre est docteur en histoire et professeur d'histoire-géographie, ces livres sont donc de véritables outils pédagogiques en lien avec le programme scolaire.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 26 Juin 2020 | ISBN : 978-2390340478