Le Grand Magasin des rêves
Mi Ye Lee

Il existe une ville où l’on ne peut se rendre que dans son sommeil. L’endroit le plus populaire de cette ville est le Grand Magasin des Rêves, qui semble un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où l’on propose et vend tous les rêves imaginables : rêves d’enfance, de voyage, de nourriture délicieuse, mais aussi cauchemars, songes prémonitoires ou consolateurs. La jeune Penny vient juste de réussir son entretien d’embauche, elle commence son travail à la réception du rez-de-chaussée, et c’est avec elle que nous allons découvrir l’univers chatoyant du Grand Magasin des Rêves, où, chaque nuit, une foule de dormeurs humains et animaux viennent choisir les rêves qu’ils désirent vivre.

2024 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782809716481

2023 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sandy Joosun Lee | 206 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9781035412747

• Ylasis Le 02 Janvier 2024 à 19:55
    Difficile de comprendre si ce roman s'adresse aux adultes ou aux enfants... En tout cas j'ai l'impression qu'il n'a pas réussit a parler à mon âme d'enfant. Pour ce qui est du jeune public les problématiques des personnages sont quand même très adulte. Bref je suis déçue car le concept donne très envie mais je trouve la construction trop simpliste.
  • Vorpaliine Le 12 Janvier 2024 à 22:43
    Enorme coup de cœur ! Laissez vous imprégner par l'ambiance de ce livre, si magique et si bienveillant. Loin d'être un roman enfantin il nous interroge sur nos vies et l'impact de nos rêves. Une pépite !
  • Plume d_encre Le 13 Janvier 2024 à 21:30
    J'ai adoré ce roman. On retrouve le style épuré que l'on aime tant dans la littérature asiatique. Une histoire de la vie quotidienne dans le monde des rêves. 3 adjectifs à retenir: original, onirique et bienveillant. Je recommande.
  • Lubellile Le 31 Janvier 2024 à 20:33
    Un roman très poétique, j'ai aimé suivre Penny avec sa naïveté et ses découvertes. Cet univers autour des rêves m'a beaucoup intéressée, j'espère un deuxième tome pour continuer à exploiter cet univers !
  • Mlle Alice Le 07 Février 2024 à 16:29
    Un roman feelgood tout doux qui offre plusieurs niveaux de lectures et qui peut vous réconforter comme vous pousser à la réflection...
  • Prissy Le 23 Février 2024 à 10:28
    Déçu, on rêve comme on consomme .. personnages plats et creux.
  • Lumana Le 01 Mars 2024 à 18:02
    Un coup de coeur pour moi, j'ai adoré ce roman. Certes, il ne plaira pas à tout le monde car l'histoire est déroutante, mais si vous aimez le côté onirique et poétique, ce livre est pour vous. Le dernier chapitre m'a particulièrement émue. Deux petits bémols : on ne sait pas comment les employés du Magasin font pour aller au travail et le personnage de Speedo est imbuvable.
  • Ileen Le 04 Mars 2024 à 09:49
    J'ai beaucoup aimé ce monde des rêves, le principe autour de nos songes, les problématiques de nos protagonistes et le service offert tout au long de ce livre. Découvrir ce grand magasin aux côtés de Penny m'a un peu fait rêver, avec ses vendeurs parfois saugrenus et ses dormeurs parfois très mignons. J'aime bien les réflexions proposées ici et j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • florence71 Le 18 Mars 2024 à 08:32
    Coup de cœur pour ce roman délicieux !
  • Cequizz Le 15 Avril 2024 à 11:26
    Une belle entrée en matière dans la littérature coréenne ! Le côté fantastique du monde des rêves est très bien mené, il n'y a pas besoin de mille explications pour se sentir impliqué. Les histoires peuvent sembler simplistes mais avec ces sous-entendus poétiques asiatiques qui plaisent tant !
  • parlons_plumes Le 23 Avril 2024 à 10:36
    Une très belle lecture onirique et poétique. J'ai adoré l'originalité de l'univers créé autour du sommeil et des rêves ! Aux côtés de Penny, on découvre le fonctionnement du Grand Magasin des Rêves. Les différents scénarios de dormeurs rencontrés nous poussent à la réflexion sur l'impact des rêves dans nos vies. Une immersion réussie dans une atmosphère bienveillante et réconfortante !