Le Hobbit, Chroniques, tome 4 : Costumes et armes
Daniel Falconer2014

Le regard intérieur ultime sur le processus de réalisation de Le Hobbit : Un voyage inattendu et Le Hobbit : La Désolation de Smaug, une continuation des deux plus grandes franchises cinématographiques du monde, Le Hobbit, et Le Seigneur des Anneaux, par l’un des plus grands réalisateurs du monde, Peter Jackson.

Richement illustré de photographies en coulisses, de rendus numériques et d’alambiques cinématographiques, ce livre complet explore les costumes et accessoires, y compris les armures, les armes et les bijoux, fabriqués pour les deux premiers films. Les chapitres seront répartis par type et par personnage : Nains, Magiciens, Hobbits, Rivendell Elves, Mirkwood Elves et plus encore.

Le livre s’appuiera fortement sur le beau studio et sur la photographie sur le plateau des pièces finies ainsi que des clichés de film qui fournissent le contexte. L’art conceptuel, les plans détaillés et l’imagerie d’échantillons de matériaux et de maquettes seront également utilisés pour tisser des histoires autour des articles finis. Dans les coulisses, les processus seront présentés avec des photographies des éléments créés.

Les récits de première main des acteurs, des artistes, des spécialistes des effets numériques et de nombreux autres membres de l’équipe décrivent le processus et la façon dont la production s’est déroulée, tout en partageant des aperçus sur les personnages. Le livre aura une fonction bonus, unique à ce livre.

Compilé par le designer de Weta Workshop Daniel Falconer et mettant en vedette une richesse d’images étonnantes, ce livre met le lecteur face à face avec toutes les créatures et les personnages qui peuplent les deux premiers films dans la trilogie de Peter Jackson.

2014 Editions de La Martinière

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9780062265708