Le jeu du chuchoteur

de Donato Carrisi (2019)

16.0

Un homme tatoué utilise le succès d'un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu'un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l'enquêtrice Mila Vasquez décide de s'inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d'être traquée par le mystérieux manipulateur.

Titre original : Il gioco des suggeritore (2018)

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza | 378 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782702166772

• bettina7527151 Le 11 Octobre 2019 à 16:43
    La fin m'a malheureusement déçu
  • YseraKiriel Le 12 Octobre 2019 à 14:58
    Comme toujours, je suis plongée dans l'univers de Donato Carrisi, je ne parviens pas à lâcher le livre... Je dois avouer que j'ai été un poil déçue. La fin est un peu macabre mais ça, je ne suis pas surprise. En revanche, ce qui m'a le plus déstabilisée, c'est que l'on ne mentionne quasiment pas le tome précédent. Que s'est il passé ? Mais ce qui me rassure, c'est qu'il y aura une suite. J'adore.
  • Isa Naturaltales Le 13 Octobre 2019 à 12:00
    Un roman difficile à lâcher qui m'aura bien effrayée lors d'une soirée d'octobre. L'auteur m'a malheureusement perdue avec sa dernière partie. J'ai l'impression qu'actuellement les auteurs de policier/thriller veulent à tout prix nous épater sur la fin et en remettent des couches. Du coup on a du mal à suivre toutes ces révélations et la fin finit par nous décevoir.
  • laetiti Le 26 Octobre 2019 à 22:47
    Ce livre est vendu avec un bandeau "10 ans plus tard le retour du chuchoteur". Déception, ce n'est pas LE chuchoteur, mais un chuchoteur. Un autre. Même si j'ai aimé ma lecture, j'ai l'impression d'avoir été bernée, de ne pas avoir eu ce qu'on m'a fait miroiter....
  • Journaldunebouquineuse Le 05 Novembre 2019 à 09:14
    Le jeu du chuchoteur est un excellent thriller, si ce n'est l'un des meilleurs de l'auteur. Serez-vous capable d'affronter le chuchoteur et le battre à son propre jeu ?
  • Prissy Le 09 Novembre 2019 à 15:46
    Pas déçu par la fin comme les autres mais je n'ai pas spécialement compris justement le dénouement. Je sais pas si c'est moi qui suis bête ou si l'auteur est allé trop loin
  • sagweste Le 17 Novembre 2019 à 17:27
    Magnifique opus, jusqu'au serrement du coeur sur cette fin qui laisse pantois et inquiet. Bravo.
  • LeoLabs Le 17 Novembre 2019 à 18:54
    J'ai regretté l’absence de liaisons et de réponses aux questions que je me posais dans "L’égarée". Un tome toutefois bien au dessus de ses prédécesseurs. Cet opus se termine en un beau bouquet final qui ravira grandement le lecteur. Étrangement il y a un certain mystère qui émane de cette saga et qui m'aura dérangé tout du long et aura troublé ma compréhension globale de l'univers "Mila Vasquez".
  • Ju lit les Mots Le 20 Novembre 2019 à 10:36
    La thématique du jeu vidéo, choisie par Donato Carrisi, est assez intéressante et ancre les personnages et l’intrigue dans la réalité. Certains passages sont révélateurs des doutes que nous avons quant à l’utilisation d’internet et l’addiction aux jeux et aux drogues…