Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Le jour où elle a pris son envol

16.7

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 23 Août 2017

• mathie36 Le 25 Juillet 2017 à 08:26
    Nous retrouvons aussitôt le style du premier tome et voilà Clémentine qui repart dans la maison d'Antoine... là j'ai eu peur : va t-on avoir un premier tome 1 bis où on revit exactement les mêmes choses ! Non !! Avec grand plaisir, le chemin de l'histoire prend un chemin auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai adoré.
  • La World Coolture Le 25 Août 2017 à 17:15
    Comme le 1er, j'ai adoré ! Clémentine a encore des choses à apprendre sur elle-même et elle va même voyager pour faire le point sur ces choses. L'histoire prend alors une dimension autre ! J'espère qu'il y aura encore un autre tome !
  • prettybooks Le 21 Septembre 2017 à 17:22
    Abandon rapide - Nouvel angle choisi par les auteurs qui ne m'a pas parlé du tout, et j'ai même trouvé le tout un peu trop "gros" pour vraiment y croire.
  • Bianca lit Le 16 Novembre 2017 à 23:16
    Trop copié/collé du premier tome !
  • Aere Le 07 Décembre 2017 à 10:14
    Une bande-dessinée sympathique et positive qui peut parler à certaines personnes mais le charme n’a pas opéré une seconde fois avec moi. Le message ne me parle pas et me laisse perplexe. J’aurais aimé autre chose.
  • Chicky Poo Le 03 Février 2018 à 23:47
    Tout aussi bien que le premier, je dois même avouer que j'ai été séduite par cette idée de miroir et je crois que ça va accentuer mon envie de me battre pour faire ce que je veux de ma vie !
  • Alhena Le 13 Avril 2018 à 15:57
    Je n'ai pas lu le premier tome, mais je n'ai pas été convaincue par ce deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier. Beaucoup trop tourné vers le développement personnel pour moi, je pense que je n'étais pas le bon public pour cette BD qui m'a attirée grâce à ses dessins qui m'ont beaucoup plu.
  • prune42 Le 16 Mai 2018 à 13:28
    Un 2ème tome agréable mais un peu répétitif par rapport au 1er et un peu moins approfondi aussi pour moi. Néanmoins cette BD se lit bien et vite et les illustrations sont toujours aussi réussies. Ce 2ème tome peut se lire indépendamment du 1er.
  • Biblio87 Le 10 Juin 2018 à 08:14
    Tout comme pour le premier tome, celui-ci est un coup de coeur ! Clémentine poursuit son chemin et, au fil des discussions et rencontres va pouvoir déterminer et choisir la direction qu'elle souhaite donner à sa vie. Une lecture vraiment très très chouette :)
  • Vanessbrode Le 30 Septembre 2018 à 20:14
    Tout comme le premier tome, une bande-dessinée qui fait du bien même si j'ai trouvé ce tome-ci un peu moins "réaliste" par rapport à nous lecteurs, ce que j'ai trouvé un peu dommage... mais ça reste tout de même une très bonne lecture feel-good!