Le jour où le bus est reparti sans elle

16.8

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782298142068

2016 Editions Bamboo

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 31 Août 2016

2016 [E-book] Editions Bamboo

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 31 Août 2016

• Pikobooks Le 01 Septembre 2016 à 22:58
    Les histoires zen d’Antoine, les réflexions naïves et spontanées de Clémentine puis les conseils avisés de Chantal (qui initie Clémentine à la méditation) sont les ingrédients de cette découverte de la pleine conscience. Une BD lue comme une grande bouffée d’air frais, une détente totale, des prises de consciente émouvantes et belles. A lire de toute urgence, pour se sentir mieux !!! <3
  • Mushroom_Hunting Le 16 Octobre 2016 à 12:53
    Très chouette, une BD qui fait du bien !
  • La World Coolture Le 29 Décembre 2016 à 00:06
    Une excellente BD au graphisme des illustrations aussi doux que les citations et les contes de sagesse dispensés. Ce livre fait réfléchir tout en faisant tranquillement du bien au moral. A lire d'urgence ! (et télécharger l'application Petit Bambou)
  • Exquimots Le 16 Janvier 2017 à 08:59
    Une BD pleine de sagesse ;)
  • prettybooks Le 29 Janvier 2017 à 10:46
    Une jolie BD sur le pouvoir de la méditation mais surtout sur la nécessité de s’écouter soi-même et de suivre son propre chemin pour trouver son bonheur. C’est un ouvrage qui apaise et qui offre de très belles réflexions sur la vie.
  • LoudieBouh Le 03 Février 2017 à 10:40
    Un BD légère et très jolie qui apaise. C'était un bon moment de lecture.
  • Christelle Le 29 Mars 2017 à 16:58
    BD pleine de sagesse qui fait du bien !!
  • dadouche Le 31 Mars 2017 à 09:53
    Une BD pleine de fraîcheur et de sagesse qui mélange contes et leçons de vie et qui nous rappelle de savourer chaque moment présent. Une BD "feel-good"
  • Mademoiselle_Anais Le 13 Mai 2017 à 21:13
    Une belle BD "feel good" Un récit plein d’optimisme, qui prête à méditer sur sa propre vision de nos vies et qui prouve que parfois le hasard fait bien les choses.
  • Fredd Le 26 Mai 2017 à 19:19
    Je ne partais pas conquis, un peu lassé par les portraits lénifiants et gnangnan des BD qui prétendent nous livrer une leçon de vie. Cependant le charme a opéré, je me suis pris de sympathie pour le personnage principal et quelque peu retrouvé dans ses interrogations. Une ode à la liberté, une reflexion subtile sur la notion du choix, le tout sans prétention. Mimi comme tout.
  • Anouklibrary Le 16 Juillet 2017 à 17:54
    Une bande-dessinée apaisante aux dessins doux, aux couleurs relaxantes qui, grâce à des contes et des pensées positives, permet de réfléchir à nos profonds désirs et envies. Optimiste et gaie, l’histoire de Clémentine invite à écouter son cœur et ce qu’il nous dicte.
  • Une fille et des livres Le 01 Octobre 2017 à 15:48
    Une agréable parenthèse que cette BD pleine de sagesse qui fait du bien !
  • Aere Le 11 Octobre 2017 à 10:00
    Une bande-dessinée positive qui permet de découvrir quelques pensées zen et de sagesse populaire. Pas besoin d’être un as de la méditation pour passer un bon moment en compagnie de Clémence qui nous permet de se mettre sur la voie du bonheur.
  • Alhweder Le 12 Octobre 2017 à 06:21
    Une BD agréable au graphisme doux. Un peu facile dans son message de sagesse populaire mais on prend plaisir à le réentendre. Une lecture qui apaise et fait sourire de bien-être simple.
  • Livres et Coquelicots Le 31 Octobre 2017 à 13:49
    Le message délivré par cette BD est très positif. Cet ouvrage nous propose des clés pour se (re)trouver, avec douceur et clarté, sans rentrer dans la niaiserie. Chacun peut tirer profit des citations et des contes abordés dans cet ouvrage pour son propre parcours, que l’on croit au pouvoir de la méditation ou non.
  • Verdorie Le 20 Décembre 2017 à 22:27
    Une BD feelgood et Xe histoire (accompagnée d’historiettes adaptées de la sagesse zen) sur le « comment trouver le bonheur/bien-être » selon le regard que l’on porte sur la vie. Ce n’est pas vraiment « mon truc », mais j’ai apprécié les petits récits paraboliques et le graphisme expressif aux couleurs naturelles et chaudes.
  • Chicky Poo Le 01 Février 2018 à 09:53
    Une très jolie BD qui donne à réfléchir avec ses contes zen. J'ai beaucoup aimé à la fois l'idée, le graphisme, les couleurs et le scénario.
  • prune42 Le 21 Mars 2018 à 21:39
    Une BD très positive et zen qui fait du bien au moral en nous distillant des leçons de vie tout en douceur. Le personnage principal est très attachant, les illustrations simples et agréables. Une BD qu'on devrait avoir chez soi pour consulter en cas de "petit coup de mou".
  • Biblio87 Le 10 Juin 2018 à 07:59
    Quel bonheur cette BD ! J'ai aimé tant le fond que la forme : c'est frais, c'est doux, c'est bienveillant... Bref, ça fait du bien ! L'ouvrage invite à la réflexion, les histoires d'Antoine ouvrent des perspectives différentes, aucun doute que cette merveille sera lue, relue, prêtée et conseillée ! Coup de coeur !
  • Elo_lit Le 13 Juin 2018 à 10:37
    De douces pensées et un joli mode de vie à découvrir à travers de beaux dessins colorés.
  • Une passion des mots Le 17 Juin 2018 à 14:57
    Une très belle BD reposante qui nous fait réfléchir positivement sur la vie et qui nous redonné confiance en soi, avec de jolis dessins naturels et colorés.
  • Livrogne Le 30 Juillet 2018 à 20:55
    Cette BD fut pour moi un vrai coup de coeur. J'ai aimé l'histoire, l'ambiance, les couleurs, ... Une bonne entrée en matière dans l'univers du développement personnel, tout en légèreté et avec une pointe d'humour. Je vais certainement lire le tome deux.
  • laetitia200493 Le 02 Août 2018 à 12:08
    Une BD qui vous fait comprendre que la vie vaut d'être vécu lors d'un moment d'incompréhension de notre vie personnelle. A lire pour toutes les âmes qui se cherchent et aux autres.
  • Elann Le 02 Août 2018 à 16:53
    Bien sûr, ce n'est pas vraiment pas très subtil et il s'agit avant tout d'un conte mais il y a moyen d'en tirer quelque chose d'assez inspirant.
  • Delphinema09 Le 12 Août 2018 à 18:07
    Une très jolie BD qui permet de se changer les idées et qui contient de très beaux contes philosophiques. Les planches sont vraiment très belles. Je la recommande !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Août 2018 à 21:42
    De très jolis dessins, une histoire douce parsemée de contes qui font réfléchir sur notre vie. On ressent le calme de la forêt qui tiens lieu de cadre à l'histoire, comme une pause un peu magique dans le quotidien. Cela ne va pas bouleverser ma manière de vivre mais ce sont des petits rappels agréables sur les priorités et le bonheur. 17/20
  • Llhyn Le 05 Septembre 2018 à 11:35
    Agréable à lire, mais qui appelle à relecture car ce n'est pas forcément rester dans ma mémoire. Donc pas une lecture mémorable, mais douce. Une lecture cocooning!
  • Phebusa Le 11 Septembre 2018 à 17:14
    En bref, j’ai adoré cette bande-dessinée qui nous fait réfléchir sur la Vie et sur les moyens accessibles pour atteindre le bonheur. Le scénario s’adresse aux plus jeunes enfants comme aux adolescents grâce aux différents récits enchâssés dans l’intrigue et aux magnifiques illustrations.