Le journal d'Anne Frank

de Nadji Scelsi (2016)

15.8

Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d'adolescente, la fuite, la cache, la peur. Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d'Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d'exemplaires.

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 Janvier 2016 | ISBN : 2302048881

• Tinkerbell's Readings Le 13 Juillet 2016 à 22:31
    Je l'ai trouvé fort bien dessiné et bien raconté.
  • EgoC Le 08 Novembre 2016 à 20:09
    Je reste attaché à la version intégrale mais c'est un excellent moyen de faire découvrir cette histoire aux plus jeunes !
  • Ellha Le 20 Décembre 2016 à 19:18
    Reprend bien l'original; avec des couleurs qui varient en fonction des humeurs d'Anne etc, quelques plus pour raconter différemment une histoire bien connue.
  • leblogacocotte Le 09 Février 2017 à 16:28
    Ce grand et fort témoignage à était très bien adapte en bande-dessinée et met en valeur l'ouvrage original.
  • hederra Le 05 Novembre 2018 à 15:32
    Le plus beau témoignage du monde, surtout étant donné son jeune âge. Bouleversant et horrifiant.
  • Arthur76 Le 07 Juin 2019 à 15:49
    Très beau témoignage de la seconde guerre mondiale au pays ba mais fin très triste.