Le Journal d'Anne Frank

18.2

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans « l’Annexe » de l’immeuble du 263, Prinsengracht, où Anne écrit son journal. Le 4 août 1944, la famille est arrêtée vraisemblablement sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa soeur Margot.

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 270216093X

• marmotte-g Le 15 Octobre 2017 à 17:16
    Ayant lu le journal d’Anne Franck, je trouve qu’en comparaison le roman graphique restitue très bien le journal. Les graphismes sont très bien faits. Et le roman graphique se lit très vite. C’est, je pense, un bon compromis pour les jeunes ne souhaitant pas lire le livre.
  • Olivres Le 21 Octobre 2017 à 17:19
    Un très bel ouvrage avec des dessins un poil caricaturaux mais colorés et très expressifs. Des extraits minutieusement choisis qui nous dévoilent toute la complexité du caractère de Anne. Adolescente et écrivain on voit ses défauts, ses désirs et son rapport à l'écriture. Une excellente bd qui nous rend Anne plus accessible.
  • Salomette68 Le 11 Novembre 2017 à 23:38
    Un très bel ouvrage, les graphismes sont géniaux et l'écriture rend hommage au caractère et à la complexité de la vie d'Anne Frank ! Une excellente BD qui réconcilie avec les livres à caractère historique et qui plaira même aux plus jeunes :)
  • CamillouBooks Le 25 Novembre 2017 à 20:39
    C'est un très beau livre, les dessins sont très beaux et le personnage d'Anne est vraiment ressemblant à la photo. Et je dois avouer que j'ai plus apprécié ma lecture de la BD plutôt que celle du livre.
  • JudeBooks Le 11 Décembre 2017 à 07:36
    C’est excellent. La qualité du dessin est incroyable, l’alternance BD et extrait de journal formidable. Une magnifique adaptation à mettre dans toutes les mains. Ceux qui nous avaient enchanté avec Valse avec Bachir confirment qu’ils savent y faire.
  • Lucile17 Le 25 Décembre 2017 à 22:39
    Une adaptation magnifique
  • Alhena Le 28 Janvier 2018 à 14:29
    Une adaptation très bien menée, qui retransmet très bien la parole humoristique et brillante d'Anne Frank. A recommander sans hésitation !