Le journal de Gurty, tome 2 : Parée pour l'Hiver

17.6

Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L'écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre... Les saisons changent, mais les vrais amis restent, même ceux qui énervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l'hiver - et par la même occasion, se débarrasser de l'ATROCE petite amie de son maître, qui a l'impudence de vouloir s'installer sous leur toit ! Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux châtaignes et les roupillons devant la cheminée, avec Gurty, on s'éclate été comme hiver.

2016 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 2 Novembre 2016

• Camille_PixieDust Le 02 Novembre 2016 à 19:08
    Je ne suis pas une fille à chien mais après cette lecture, j'avais presque envie d'aller m'acheter une petite Gurty à moi ^^ Si vous voulez passer un petit moment de rigolade, n'hésitez pas ! Et je trouve qu'en même temps, il y a un peu de poésie derrière toutes ces fresques trépidantes de la vie d'une petite chienne. Gurty est une vraie optimiste, qui ne pense qu'à être heureuse ^^
  • Je lis donc je suis Le 05 Novembre 2016 à 15:09
    Comme le premier tome c'est un délice de se plonger dans les aventures de Gurty! Le roman est certes court mais très drôle, et pour ceux et celles qui possèdent un chien, vous allez retrouver des caractéristiques chez Gurty! J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • LenaBubi Le 10 Décembre 2016 à 19:01
    Un deuxième tome qui donne autant le sourire que le premier ! Gurty est extrêmement attachante et l'on ne peut qu'être touchée par sa manière d'être...
  • Alexselivre Le 05 Décembre 2017 à 10:14
    Un tome qui parle d’amour, de couple et de bonheur, le tout dans une ambiance hivernale cosy et poétique : que demander de plus ? Encore une pépite qui prouve que cette saga jeunesse est un incontournable pour sensibiliser les plus jeunes à la cause animale, à l’ecologie, au partage, à l’amitié et à tout un tas de valeurs importantes à défendre. À découvrir absolument !
  • faufaulicorne Le 05 Janvier 2018 à 18:57
    J'ai commencé par le tome 2 mais ce livre m'a fait rire je conseille de lire si on n'a pas le morale il vous redonneras le sourire:) :) :)
  • Fleurette Le 08 Juin 2018 à 17:52
    Un bon petit livre assez enfantin qui se lit sans se poser de question. Il est aussi bien que le 1er tome !
  • Sweetcloud14 Le 22 Juillet 2018 à 19:50
    Drôle, mignonne, insupportable... c'est comme ça qu'on aime Gurty! Addictif.
  • hederra Le 22 Novembre 2018 à 17:17
    J’ai lu ce roman jeunesse en compagnie de mon amoureux et on a failli se pisser dessus tellement cette histoire est drôle. Les adultes : lisez le, vous allez passer un agréable moment.
  • Tsu Le 25 Novembre 2018 à 15:24
    Un tome de Gurty c'est toujours un concentré de bonheur !
  • audette Le 23 Mars 2019 à 12:11
    excellent ! drôle ! lu avec mes enfants, on a adoré !
  • Sarah_croche Le 02 Juillet 2019 à 13:41
    Super bon tome!!! Gurty est une chienne très drôle mais parfois un peu insupportable ...
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 13:03
    La lecture de ce tome du journal de Gurty est un vrai moment de rires et de détente. J’adore autant les réparties que les dessins croquignolets. Gurty, cette petite chienne, toute fofolle nous revient avec cette fois une fiancée dans les pattes. Elle va tout faire pour s’en débarrasser en pleine vacances d’hiver. A lire et relire pour se tordre de rire.