Le Libérateur
Antoine Forcade2023

En l’an 1654, quelques marins, dirigés par un armateur esclavagiste, fuient la côte brésilienne afin de rejoindre la Guadeloupe. L’expédition compte également une poignée de captifs arrachés à leur terre natale. Parmi eux, le guerrier Ansukatelama médite dans le but de provoquer une insurrection. L’opportunité d’agir s’offre à lui lorsqu’une tempête s’abat sur la frégate. En tentant de fuir avec sa compagne Nanji, il chute par-dessus bord, seul.

Abandonné et promis à une noyade certaine, le destin ravive son espoir grâce au passage inespéré d’un galion de pirates. Barthélémy, le capitaine, décide d’inclure cette nouvelle recrue dans ses rangs. Animé par d’occultes convictions, il conduit son équipage cosmopolite vers une terre promise.

Durant ce périple, les croyances et certitudes d’Ansukatelama seront mises à rude épreuve ; jusqu’à l’irruption d’un mal inconnu venu répandre la déchéance à bord.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791041511150