L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le livre des portes, tome 1 : Galénor

de Audrey Verreault (2016)

15.8

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 14 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2016

• Steph Lejournaldunefan Le 15 Octobre 2016 à 11:30
    J'avoue avoir été déboussolée dès le début de ce livre. En effet, nous découvrons JudyAnn, élevée dans une village très isolé, coupée plus ou moins du reste du monde avec un mode de vie assez archaïque. Le seul lien de l'extérieur vient du conteur qui raconte ce qu'il a vu de part le monde.
  • Exquimots Le 19 Juin 2017 à 09:55
    Très belle découverte !
  • Saiwhisper Le 31 Août 2017 à 07:59
    Un univers riche et développé, de la magie et de l'action... mais j'ai eu du mal avec le couple principal.
  • sheonandbooks Le 30 Novembre 2017 à 11:23
    J’ai aimé me perdre dans les lignes de cette histoire, la plume d’Audrey Verreault est simple, agréable et créative. Les descriptions faites sont facilement imaginables si bien qu’on se plonge rapidement dans Galénor.
  • Olympe16 Le 12 Décembre 2017 à 17:52
    l'auteur a su créer un univers riche et développé empli de magie et de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Des personnages qui nous attirent dans leurs aventures et une héroïne attendrissante et intéressante à suivre.
  • LightG Le 07 Mai 2018 à 17:18
    Cela reste un roman de fantasy qui suit les rouages du genre, mais l’univers est dense, très bien décrit et les personnages sont intéressants ! J’ai beaucoup apprécié découvrir Galénor et le monde qui l’entoure, ainsi que les différents êtres surnaturels que l’auteure a inventé. Une très belle lecture, rapide et fluide !