Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Le monde de Milo, tome 1

15.5

Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage.
Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard..

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 6 Avril 2018

2013 Editions Dargaud

• mimi-lit Le 17 Novembre 2013 à 23:41
    Un premier tome très prometteur!
  • Aceituna Le 29 Novembre 2013 à 14:26
    Une BD bien sympathique que m'a fait decouvrir mon fils de 8 ans !
  • Jazz13 Le 05 Janvier 2014 à 20:18
    BD sympa, un bon petit moment de lecture !
  • Itenarasa Le 21 Juillet 2014 à 13:57
    Divertissante
  • Saiwhisper Le 05 Février 2017 à 09:40
    Voilà une jolie petite bande dessinée très prometteuse avec un monde parallèle, de la magie et des mystères !
  • undinoquilit Le 22 Septembre 2017 à 14:36
    J'ai beaucoup apprécié les dessins et pour un premier tome, c'est très bon ! Hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD, les dessins sont superbes et l'histoire m'a particulièrement plu.
  • Elann Le 07 Avril 2018 à 16:43
    J'aime beaucoup les dessins de cette BD et même si on sent arriver certaine choses à 100km, l'histoire est plutôt divertissante. En revanche, ce garçon a un problème avec la maltraitance des animaux... Ce pauvre poisson dans une bassine !
  • Fazelle Le 07 Avril 2018 à 19:58
    Une très bonne découverte grâce aux 48h de la BD. Une histoire intriguante avec pas mal de magie et des graphismes magnifiques.
  • fred21 Le 08 Avril 2018 à 14:34
    Bien que les planches soient très belles, je n'ai pas accroché à l'histoire et le personnage de Valia m'agace beaucoup trop.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Avril 2018 à 10:42
    Un premier tome qui donne envie d'en découvrir plus !
  • mathie36 Le 14 Avril 2018 à 17:05
    Je suis un peu partagée à la fin de ma lecture, car j’ai trouvé le livre et l’histoire très sympathique et intrigante, mais il me manque un petit "je ne sais quoi " pour que cela devienne une vraie belle lecture. Les personnages sont touchants et ces grand-mères forment un trio des plus curieux et j’ai très envie d’en savoir plus. Les dessins sont sublimes avec un aspect "Studios Ghibli".
  • stellade Le 18 Avril 2018 à 14:30
    Une belle découverte, un graphisme intéressant et une plongée dans cet univers qui donne envie d'en savoir plus...Merci 48HBD
  • Tsu Le 18 Avril 2018 à 15:37
    Un premier tome très sympa qui nous introduit dans l'univers. J'ai trouvé Milo très attachant et je lirai la suite avec plaisir.
  • Kamou Le 22 Avril 2018 à 09:37
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !
  • Isa De la Montalay Le 22 Avril 2018 à 12:22
    J'ai découvert avec plaisir ce titre dans le cadre des 48H de la BD. Petite touche "Miyazaki " très sympa dans le graphisme...
  • Emilie - Azanielle Le 29 Avril 2018 à 20:02
    Un bon premier tome, très coloré et vif, quoique un peu trop court et trop rapide. Hâte de lire la suite
  • AltheaVimaire Le 20 Juillet 2018 à 15:43
    Un premier tome prometteur. Les dessins sont sympa, les couleurs aussi. L'intrigue est pour l'instant très mystérieuse mais des pistes de développement sont suffisamment présentes pour que l'on ait envie de lire la suite ! De plus cela se lit très vite donc idéal à emprunter en bibliothèque.