Le mur des silences
Arnaldur Indridason2022

Saga Konrad

14.7

C’est une maison dans laquelle les femmes ne se sont jamais senties bien, les familles n’y sont jamais restées longtemps. Une médium dit même y avoir perçu une sensation d’étouffement. Pendant des travaux de modernisation, le mur de la cave s’écroule et un corps apparaît.

Konrad enquête et met au jour des mystères anciens.

Dans le même temps il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque, l’enfant qu’il était avait menti, et il se retrouve soupçonné.

Titre original : þagnarmúr (2020)

2023 Editions Points

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782757899939

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Martin Spinhayer | Durée : 541 min | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9791022611763

2022 Editions Métailié (Bibliothèque Nordique)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9791022611763

2022 [E-book] Editions Métailié (Bibliothèque Nordique)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9791022611787

• vagabondageautourdesoi Le 12 Mars 2022 à 16:42
    Déambulant au cœur de Reykjavik, et non dans les paysages désertiques de l’Islande, Arnaldur Indridason prouve, s’il était encore nécessaire, sa maîtrise de la narration dans ce nouveau roman noir. Lire cet auteur, c’est comme s’installer avec un bon vin dans un fauteuil confortable : l’ambiance est unique, la certitude d’y retrouver un style efficace et éprouvé, suffisamment de questions laissées
  • Clawdeen_Wolf Le 26 Janvier 2023 à 13:47
    Comme d'habitude, l'histoire est bien menée. Indridason est une valeur sûre.
  • zittia Le 02 Avril 2023 à 15:58
    C'est comme une course on voudrait que les lignes avancent plus vite pour connaitre la suite et voir la ligne d'arrivée, visiblement la justice des pays du Nord est grandement différente de chez nous , c'est hallucinant le déroulement de ces enquêtes ,et je pense que c'est ce qu'il y a de plaisant dans ces romans ce n'est ni agressif ni vulgaire tout en remuant les tripes quand même, je suis acco
  • Bmr30 Le 13 Août 2023 à 14:30
    Le Mur des Silences est sans doute son roman le plus pessimiste qu'on ait lu, même si toute sa bibliographie ne respire pas vraiment le soleil et la joie de vivre, Islande oblige. C'est un épisode de la série "Kónrað", série qui fait suite aux enquêtes du commissaire Erlendur qui valut à l'auteur sa renommée et révéla aux lecteurs français le polar islandais, avant-garde du polar nordique.
  • Roxymoka Le 31 Août 2023 à 07:23
    Indridason c’est pour moi une certitude que je vais passer un bon moment