Le mystère du lac

de Jason Pamment (2022)

15.8

Iris a soif d'aventures et ne rêve que de quitter la minuscule ville de Bugden, où il ne se passe jamais rien ! Tout l'inverse de son meilleur ami, Sam, qui aime plutôt sa tranquillité. Mais lorsque la rivière locale s'assèche brutalement, les amis font une découverte incroyable : une ville cachée et une histoire d'amitié oubliée.

Titre original : Treasure in the Lake (2021)

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 199 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782822236768

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9780063065185

• Myss_tyk Le 06 Mars 2022 à 08:18
    Une jolie histoire d'aventure avec juste une petite touche de magie. Je m'attendais à plus de magie justement, mais je pense que ça peut vraiment plaire à des ados car c'était mignon comme tout et c'est une aventure dans laquelle on peut facilement se projeter. Le duo est plutôt cool avec une gamine intrépide et aventureuse et un gamin casanier et prudent. Sympa mais pas totalement convaincu.
  • Chocolapin Le 21 Juin 2022 à 13:30
    Une histoire sympathique sur l'amitié mais rien de révolutionnaire. J'ai beaucoup aimé les graphismes.
  • Ahkrin Le 16 Juillet 2022 à 10:19
    Les dessins sont très beaux mais l'histoire ne m'a pas transcendée.