Le pacte (Cousineau), tome 1 : Jusqu'au bout
Mélanie Cousineau2020

16.5

Lorsque tout bascule en un instant…

La fête de Sophie tire à sa fin. Assise du côté passager, je prends quelques clichés de mes copines pour immortaliser cette soirée.

— Hé?! Qu’est-ce que tu fais?? me demande Annabelle, quittant momentanément la route des yeux.

— Encore en train de ronchonner, dis-je en prenant un autre selfie.

— Supprime ça immédiatement?! lance-t-elle en essayant de me retirer l’appareil des mains.

— Les filles, arrêtez ! crie Andréanne tandis que la voiture se met à zigzaguer dangereusement.

Devant nous, des phares apparaissent.

— Annabelle?! Attention?!

Depuis cette nuit fatidique, Annabelle et Angélique souffrent d’un terrible sentiment de culpabilité. Après avoir tenté en vain de s’en libérer, les jeunes femmes concluent une entente, un pacte qui scellera leur amitié à jamais. Mais l’angoisse est à son comble alors qu’elles mettent au point leur plan sinistre..

2020 Editions JCL

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782898040320

• Melissa_etseslivres Le 27 Avril 2021 à 16:20
    Bien que ce roman traite de sujet sensible, je n’ai pas trouver cela particulièrement touchant. C’est l’histoire d’une gang d’amies a qui arriveras un événement tragique qui changeras leur vies à jamais. J’ai souvent trouver leurs réactions vraiment enfantine. Elles ont 18 ans et j’avais l’impression qu’elles en avaient 12. Aussi, le titre ainsi que le résumé n’a rien a voir avec le roman.
  • Melissa_etseslivres Le 27 Avril 2021 à 16:23
    « Partie 2 » Voilà le titre et le résumé n’ont rien avoir avec le contenu.. tout se passe dans les dernier 10% du roman. Je dirais que ce roman conviendrais mieux à un public jeune d’environ 14-15ans. Je n’ai pas trouver de profondeur à ce qu’il arrivait au filles. De plus c’était étrange d’avoir le point de vue des filles ainsi qu’un narrateur absents. Voilà la raison de ma faible note.