Le Panorama illustré de la fantasy et du merveilleux

Synopsis

Moyenne

17.1

13 votes

TRES BON

Harry Potter est partout, Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones aussi !
Peter Pan et Alice ne sont pas en reste !

L'époque est à la magie, aux fées et aux sortilèges : ouvrez donc les portes des vastes territoires de la fantasy.
En plus d'une centaine d'essais, de Charles Perrault à G. R. R. Martin, en passant par Les Mille et une nuits, William Shakespeare, Hans Christian Andersen, J. R. R. Tolkien, Lewis Carroll, Arthur Rackham, J. M. Barrie, Robert E. Howard, Fritz Leiber, Merwyn Peake, Michael Moorcock, Robert Holdstock, Terry Pratchett, David Eddings, Neil Gaiman, J. K. Rowling, Hayao Miyazaki et Robin Hobb, et avec près de 500 illustrations, ce Panorama vous plonge au cœur du légendaire, du féerique, de l'épique, du merveilleux.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 7 Septembre 2018

2015 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 2 Octobre 2015

2004 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 431 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Libounichepa Le 23 Janvier 2016 à 14:25
    J'ai cassé ma tirelire pour acquérir cette pépite et ne regrette pas une seconde. Un magnifique ouvrage que tous les fans de fantasy devraient apprécier. Que dire sur cet ouvrage, tellement il est complet et beau ? Le seul tout petit bémol serait les bords de pages rouges (mais c'est très personnel). N'hésitez pas à l'acheter tant qu'il est disponible car c'est une édition limitée...
  • Melody Pond Le 21 Février 2016 à 12:45
    Si les textes sont un peu pompeux et conventionnels (j'avoue n'avoir lu que ce qui m'intéressait vraiment), ce livre est une référence pour les amateurs de Fantasy. Il recouvre de nombreux auteurs, parfois méconnus et il regorge de superbes illustrations. Par contre, avec tous ces repères de lectures, ma pile à lire a encore augmenté...
  • Ileen Le 30 Avril 2020 à 19:16
    Cet ouvrage se savoure, ce que j’ai fait, en picorant un auteur par-ci et un auteur par-là. J’ai adoré cette découverte, bien que l’ensemble aurait été indigeste si j’avais voulu tout lire d’un bloc. Toutefois, c’est extrêmement intéressant et m’a donné envie de me lancer dans un peu plus de fantasy.
  • Animaelle Le 11 Mai 2020 à 17:42
    Mal relu, hétérogène, inégal, sans structure ( ni alphabétique, ni thématique, chronologique). Le plus gros problème pour moi réside dans l'effacement de l'implication des femmes (on en mentionne plein, mais elles n'ont quasi aucun article dédié??) et une propension fâcheuse à taire les travers des auteurs (racisme, fascisme, antisémitisme, sexisme) inhérentes à leurs œuvres malgré leur qualité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !