Le pensionnat des innocentes

de Angela Marsons (2015)

16.4

2004, au cœur du Black Country anglais. En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser.

Dix ans plus tard, Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue sur les lieux de Crestwood, un foyer d’accueil pour jeunes filles détruit dans un incendie. Bientôt, un autre ex-employé du foyer est retrouvé assassiné.

Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, fait accélérer les fouilles au mépris des procédures. On découvre bientôt plusieurs squelettes, les restes d’adolescentes oubliées de tous…

Les secrets remontent toujours à la surface… Premier volet des enquêtes de l’inspectrice Kim Stone, un polar remarquable, par une nouvelle voix capable de mêler le frisson du suspense à l’émotion brute.

Titre original : Silent Scream (2015)

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Mai 2018

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782714476425

2017 Editions France Loisirs (Thriller)

2015 Editions Bookouture

• Découvertes Enchantées Le 23 Décembre 2017 à 10:26
    Je lis assez peu de policiers mais la plume d'Angela Marsons m'a donné envie de continuer dans ce genre. Une excellente lecture !!!
  • Ririe Le 09 Janvier 2018 à 18:37
    Excellent policier, un vrai plaisir à lire. Hâte de voir la suite des enquêtes de Kim Stone et de son équipe.
  • BookletsOfKleio Le 26 Janvier 2018 à 15:02
    Excellent thriller! J'ai adoré mener l'enquête avec Kim et son équipe. L'histoire se tient vraiment très bien et la fin est soignée. J'espère retrouver prochainement ces personnages.
  • aurelye++++++++ Le 04 Février 2018 à 11:03
    Un très très bon policier. Kim stone un personnage très attachant. Hâte de lire une nouvelle enquête de Kim stone et son équipe.
  • undinoquilit Le 20 Mai 2018 à 10:00
    Pour un premier roman, ce thriller est vraiment bon ! Une inspectrice qui a du répondant, une enquête qui devient de plus en plus horrible, des personnages attachants ou complètement fous. J'espère pouvoir retrouver Kim et son équipe dans une prochaine enquête
  • Ingrid59 Le 30 Mai 2018 à 14:01
    Véritable mélange de frissons et d’émotion brute, Le pensionnat des innocentes est un thriller compulsif, intense et bouleversant dans lequel Angela Marsons explore avec brio la question de la responsabilité, de la culpabilité et de la lâcheté. Croyez-moi, vous ne sortirez pas indemnes de ce thriller-là !
  • Lolitendouceur Le 21 Juin 2018 à 21:35
    Un polar sombre, haletant, une dose d'humour, des personnages attachants, une enquête bien ficelée et un dénouement surprenant.
  • Antoine18 Le 01 Juillet 2018 à 18:35
    Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Belfond pour ce partenariat. J'ai de suite été attiré par la couverture qui est magnifique : elle représente le pensionnat en haut d'une falaise où étaient les jeunes filles dans le livre. Un thriller rempli de suspens et de rebondissements que j'ai lu d'une traite. J'ai accroché de suite à l'histoire si bien écrite avec des personnages
  • Antoine18 Le 01 Juillet 2018 à 18:35
    attachants. Je recommande vivement ce livre. Hâte de lire la suite qui sera surement en vo cette fois ci.
  • latite06 Le 03 Juillet 2018 à 16:03
    Un gros coup de coeur pour cette excellente lecture ! A lire sans hésiter pour les amateurs de thrillers bien ficelés !
  • Didinebzh29 Le 15 Juillet 2018 à 15:04
    Thriller sombre, haletant, mystèrieux et émouvant. Des personnages attachants avec des caractères bien différents. Un style d'écriture très addictif. Une histoire qui tient en haleine du début à la fin.
  • BUTTLER Le 31 Juillet 2018 à 07:28
    Très bon livre ! Kim Stone à encore de beaux jours devant elle !
  • Verdorie Le 31 Août 2018 à 23:21
    L’intrigue aux nombreux rebondissements devient de plus en plus complexe au fil des pages et les cliffhanger à la fin des chapitres (qui défilent tout seuls), font qu’on n’a qu’une seule (irrépressible) envie : vouloir connaître au plus vite le véritable responsable de ces assassinats. S’il y a -bien évidemment- un très vil dans cette histoire noire, il reste aussi des « innocentes »...
  • Floflyy Le 13 Novembre 2018 à 23:11
    J'ai adoré ce roman et particulièrement l'équipe d'enquêteurs menée par Kim Stone. C'est avec plaisir que je les retrouverai dans une autre enquête. Ils apportent un souffle au roman, si dur et noir par moments.